Russell : « Red Bull sont sans aucun doute les favoris à 100% »

24 février 2024
1
George Russell au volant de la Mercedes W15

George Russell s’est montré très satisfait du comportement en piste de la Mercedes W15 avec laquelle l’équipe du constructeur allemand participe au championnat du monde de F1 cette année, mais le Britannique a également insisté sur le fait que Red Bull reste une nouvelle fois le favori.

Russell – qui a signé le deuxième meilleur temps de la dernière journée des essais hivernaux à Bahreïn en bouclant son tour le plus rapide à seulement 46 millièmes de la Ferrari de Charles Leclerc ce vendredi soir – a donné son ressenti après avoir roulé pour la première fois de l’année avec la nouvelle W15, et le pilote Mercedes a indiqué qu’il s’agit d’un réel pas en avant par rapport à la monoplace de la saison dernière.

« C’était génial d’être de retour dans la voiture, de pilote la W15 pour la première fois, et cela semble être un pas dans la bonne direction. » a déclaré Russell cette semaine à Bahreïn.

« Mais il ne fait aucun doute que nos concurrents ont également fait un très bon travail. Nous savions que nous avions une montagne à gravir avec la forme montrée par Red Bull l’année dernière. Pour quiconque, combler cet écart était un énorme défi, mais la voiture [la Mercedes] est définitivement agréable à piloter. »

« Mais au final, tout dépend des temps au tour, mais nous n’avons pas encore vraiment vu où se situent les autres, bien que Red Bull semble avoir encore une fois fait un très bon travail. Ils sont sans aucun doute les favoris à 100%. »

« Nous pouvions nous y attendre de la part de Red Bull, car ils sont dans une très bonne dynamique en ce moment. Ils ont commencé ces nouvelles règlementations du bon pied et sont arrivés ici en étant déjà très solides. Ils sont donc, comme je l’ai déjà dit, définitivement favoris. »

« Ils sont définitivement une longueur d’avance sur tous les autres ici à Bahreïn. Ils sont eu un hiver impressionnant, sans aucun doute, mais il fallait s’y attendre. C’est une équipe tellement impressionnante, mais nous devons voir où nous nous situons dans les courses à venir. »

Pour revenir à la W15, Russell a une nouvelle fois confirmé que la Mercedes version 2024 était bien plus agréable à piloter que la défunte W14 de la saison passée, le Britannique insistant sur le fait que ce n’était plus « la diva » qu’elle était au cours des deux dernières années.

« L’année dernière, la voiture était vraiment difficile à piloter. Lewis et moi n’avions aucune confiance en elle. J’avais l’impression qu’elle allait partir à chaque virage. Nous ne pouvions pas attaquer les virages à vitesse moyenne et élevée sans que l’arrière ne parte. » a expliqué Russell.

« Nous pensons donc avoir fait un très bon pas en termes de régularité avec la voiture. Nous pouvons vraiment nous y fier, plus que par le passé, et c’était la priorité majeure tout au long de l’année dernière avec la W14. L’équipe a fait un bon travail pour rectifier cela. »

« Nous avons désormais une voiture sur laquelle les gars du département aéro peuvent se concentrer, alors que dans le passé, quoi que nous fassions sur le plan aéro, il y avait des problèmes sous-jacents avec la voiture et il nous a fallu un certain temps pour comprendre la voiture. »

1 Comment

  1. 100 %, rien que ça ? Ferrari est à 2 ou 3/10e de Red Bull à lire les spécialistes et Allison, ton Designer en Chef, annonce que Mercedes est plus rapide que Ferrari…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.