Russell s’attend à voir Bearman sur la grille de la F1 dès 2025

11 mars 2024
Oliver Bearman (de dos) en discussion avec George Russell

Le pilote Mercedes, George Russell, a lui aussi fait l’éloge du jeune Oliver Bearman après son excellente prestation au Grand Prix d’Arabie Saoudite le week-end dernier au volant de la Ferrari.

Pour la deuxième manche de la saison 2024, Oliver Bearman a remplacé Carlos Sainz chez Ferrari, l’Espagnol ayant dû être opéré en urgence en raison d’une appendicite. Appelé à la dernière minute, Bearman a impressionné beaucoup de monde pour ses débuts en Formule 1, notamment en qualifications où il a échoué à entrer en Q3 pour seulement 36 millièmes et en course où il a franchi la ligne d’arrivée à la septième place en s’élançant depuis la onzième position sur la grille.

Tout au long du week-end, plusieurs pilotes de la grille – dont Charles Leclerc – n’ont pas tari d’éloges sur Oliver Bearman et certains – comme le pilote Mercedes George Russell – pensent que le jeune Britannique sera bientôt sur la grille en tant que titulaire.

« Il a fait un travail incroyable. Arriver sur un circuit comme celui de Djeddah est très difficile, et il a dépassé les attentes de tout le monde. » a déclaré Russell qui a terminé le Grand Prix d’Arabie Saoudite une place devant Bearman.

« Je l’ai suivi brièvement dans le passé, mais je pense qu’il a surpris beaucoup de gens. Il avait clairement confiance dès le départ, il a poussé la voiture à ses limites. Donc oui, il faut respecter son travail accompli, et je m’attends vraiment à le voir sur la grille l’année prochaine ou l’année suivante. »

Engagé dans le championnat de Formule 2 cette année, Oliver Bearman n’avait marqué aucun point lors de la première manche à Bahreïn et a dû faire l’impasse sur la deuxième course en Arabie Saoudite pour faire ses débuts avec Ferrari en Formule 1. Le Britannique occupe actuellement la dernière place au classement des pilotes en F2.

Concernant ses chances d’arriver en F1, Bearman fait partie de la Ferrari Driver Academy et est donc soutenu par Ferrari. Sa pige réussie réalisée en Arabie Saoudite devrait très certainement l’aider dans sa démarche pour obtenir un baquet en catégorie reine, et il n’est pas impossible de le voir débarquer au sein de l’écurie cliente de Ferrari, chez Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.