Russell suggère à Mercedes de revenir en arrière avec la W15

george russell mercedes
George Russell dans le paddock de Miami

George Russell estime que Mercedes devrait « revenir en arrière » concernant le développement de la W15, le Britannique estimant que son équipe est allée peut-être trop loin en voulant modifier le concept de sa monoplace après un début de saison compliqué.

Alors que Mercedes a introduit des améliorations sur la W15 ce week-end à Miami, Lewis Hamilton et George Russell ont été éliminés dans la deuxième partie des qualifications ce samedi et n’ont pas réussi à marquer le moindre point lors de la course Sprint disputée plus tôt dans la journée. 

Avec huit dixièmes de retard sur le poleman Max Verstappen, George Russell s’est qualifié septième sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, alors que son coéquipier Lewis Hamilton s’élancera ce dimanche depuis la huitième place.

Interrogé ce samedi pour savoir si son équipe a des réponses à ce manque de rythme, George Russell a répondu : « Le chronomètre ne ment jamais. Nous savons que certains des changements que nous avons apportés depuis la fin de l’année dernière ont peut-être été surcompensés par certains éléments de développement que nous avons apportés [à Miami]. » a expliqué Russell ce samedi à Sky Sports.

« Nous avons des limites avec la voiture maintenant, ce qui est une limitation totalement différente de celle que nous avions il y a douze mois. Nous avons fait beaucoup de travail pour résoudre les problèmes et nous sommes allés trop loin dans cette direction. »

« Nous savons que nous devons nous améliorer et nous devons nous améliorer rapidement. Lorsque nous examinons les données, nous comprenons pourquoi nous nous trouvons dans la position actuelle. »

« Malheureusement, nous avons probablement surcompensé pour résoudre les problèmes de l’année dernière et sommes passés d’un extrême à l’autre et nous devons en quelque sorte revenir en arrière pour nous retrouver dans une situation de transition. »

« Lorsque les nouvelles améliorations mettent huit semaines à arriver sur la voiture, vous apprenez ce problème avec la course Une, la course deux…mais vous ne pouvez pas apporter une amélioration à la course suivante. »

« Vous devez passer en soufflerie, à la conception, au design, vous devez construire les pièces et vous êtes déjà à la moitié de la saison. C’est pourquoi il est si difficile quand on est en retrait de faire soudainement des progrès. Tout le monde s’attend à ce que ce soit demain, nous le voulons aussi, mais c’est la réalité de la Formule 1. »

Avant le départ du Grand Prix de Miami, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec douze points d’avance sur Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.