Le pilote Mercedes, George Russell, admet qu’il a été très surpris de la manœuvre réalisée par Fernando Alonso en fin de course ce dimanche au Grand Prix d’Australie.
Ce dimanche à Melbourne, George Russell suivait l’Aston Martin de Fernando Alonso depuis un bon bout de temps en piste lorsque l’Espagnol – à l’approche du virage 6 – a semblé lever le pied et freiné un peu trop tôt, ce qui a surpris Russell qui a tiré tout droit dans le bac à gravier.
Interrogé après son abandon en raison de son crash, le pilote Mercedes estime que la manœuvre de Fernando Alonso était « étrange », alors que le double champion du monde a d’ailleurs été convoqué chez les commissaires pour s’expliquer après l’arrivée de l’épreuve.
« Je suis parti et c’est de ma faute. J’étais une demi-seconde derrière Fernando [Alonso] 100 m avant le virage, puis tout d’un coup, je suis revenu sur lui extrêmement vite et j’étais juste sur sa boîte de vitesses. Je ne sais pas s’il avait un problème ou pas. » a déclaré Russell après son abandon au micro de Sky Sports.
« Je n’ai plus rien à dire pour le moment. J’ai besoin de tout voir, je suis juste déçu de terminer la course comme ça. Mais il est clair qu’il a freiné 100 m avant le virage, qu’il a de nouveau appuyé sur l’accélérateur et qu’il a pris le virage normalement. »
« Je ne vais pas l’accuser de quoi que ce soit avant d’avoir vu plus loin. J’étais juste derrière lui pendant de très nombreux tours. J’étais une demi-seconde derrière lui avant le virage. Puis, tout d’un coup, il a ralenti considérablement et a remis les gaz. »
« Je ne m’y attendais pas et il m’a pris par surprise. Cette partie est de ma faute. C’est intéressant qu’il ait été appelé par les commissaires sportifs [après l’arrivée]. Je suis intrigué de savoir ce qui se passera ce qu’ils vont dire. »
Après le Grand Prix d’Australie, George Russell occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 18 points inscrits depuis le début de la saison 2024.