F1 - Russell travaillera avec Mercedes au lendemain d'Abou Dhabi
in

Russell travaillera avec Mercedes au lendemain d’Abou Dhabi

Le Britannique George Russell a confirmé qu’il débutera son travail “à 120%” avec Mercedes au lendemain de la dernière manche de la saison 2021 qui se disputera à Abou Dhabi le 12 décembre.

L’actuel pilote Williams sera le coéquipier de Lewis Hamilton l’an prochain chez Mercedes et quittera donc son équipe à la fin de cette saison. Il participera donc avec sa nouvelle équipe Mercedes aux tests organisés sur le circuit de Yas Marina juste après la dernière manche de l’année avant de partir au Royaume-Uni à l’usine Mercedes.

En ce qui concerne la rapidité avec laquelle cela se fera, lundi matin après la course d’Abou Dhabi, je vais me concentrer à 120% sur tout ce qui concerne Mercedes.” a déclaré Russell ce jeudi à Sao Paulo.

“Je vais piloter pendant les tests et après je serai à l’usine. J’irai directement des tests à l’usine pour travailler dans le simulateur et rencontrer d’autres personnes de l’équipe. Je suis dans une position très chanceuse car j’ai évidemment passé beaucoup de temps avec Mercedes de 2016 jusqu’en 2018.”

Chaque fois que nous nous voyons dans les aéroports ou sur les pistes, je les connais aussi bien que je connais vraiment tout le monde chez Williams. Je suis dans une position très chanceuse d’entrer dans un groupe et une famille que je connais si bien.”

Le remplaçant de George Russell chez Williams, le Thaïlandais Alexander Albon, devra attendre jusqu’en 2022 pour sa première sortie pour l’équipe, puisque Williams ne participera pas aux tests d’après-saison en raison de l’absence d’une voiture mule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pour Gasly, "AlphaTauri est à un autre niveau" cette année

Pour Gasly, “AlphaTauri est à un autre niveau” cette année

F1 - Nikita Mazepin devancé par sa réputation

Nikita Mazepin devancé par sa réputation