Russell va se concentrer sur la remontée de Williams, pas sur Kubica

6 décembre 2018

Le nouveau pilote Williams, George Russell, a déclaré que sa priorité dés le début de la saison prochaine consistera à aider l’équipe de Grove à remonter sur la grille plutôt que d’essayer de battre à tout prix son coéquipier Robert Kubica.

Russell entamera sa première saison en Formule 1 en 2019, débutant sa carrière en catégorie reine du sport automobile avec la troisième équipe la plus titrée de la F1, mais dont la performance s’est complètement effondrée au cours des deux dernières saisons.

Le champion 2018 de Formule 2 sait qu’il aura du pain sur la planche l’an prochain, alors qu’il devra aussi apprendre son nouveau métier tout en aidant Williams à sortir du marasme.

« Mon objectif principal est d’aider Williams à remonter sur la grille afin qu’elle revienne à sa place. » déclare le pilote britannique à Sky Sports News.

« Ni moi-même, ni Robert ne souhaitons nous disputer les 19e et 20e places sur la grille, notre objectif principal est donc de travailler ensemble pour faire avancer l’équipe. »

« Ensuite, lorsque les résultats commenceront à arriver, nous pourrons commencer à penser les uns aux autres. »

Le jeune Russell sait qu’il va devoir s’adapter rapidement à son nouvel environnement de travail, alors qu’il passe d’une équipe de Formule 2 composée d’une trentaine de personnes à une usine employant plus de 700 personnes.

« Je passe du temps avec l’équipe, je suis passé de 30 personnes en Formule 2 à 750 personnes chez Williams. Donc, je veux simplement connaître tout le monde, aller dans tous les départements et faire partie de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.