Russell : “Verstappen n’aurait probablement pas dû remporter” le titre 2024

4 décembre 2024
15
George Russell (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
George Russell (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

George Russell s’est exprimé sur ses ambitions de titre mondial, tout en indiquant que Max Verstappen “n’aurait probablement pas dû remporter le championnat cette année”.

George Russell n’a jamais eu l’occasion de disputer un titre mondial en F1, mais le Britannique affirme être prêt pour cela.

“Je suis en F1 depuis six ans maintenant, l’année prochaine sera ma septième, et ma quatrième année avec l’équipe”, a indiqué Russell à The Times. “Je me sens absolument prêt à passer à la vitesse supérieure et à me battre pour un championnat.”

Lire aussi : Russell s’attendait à s’accrocher avec Verstappen dans le 1er tour du GP

Russell : “Je me sens prêt à me battre contre Verstappen”

George Russell a par ailleurs étayé son propos en mettant en avant sa comparaison avec Lewis Hamilton, le “plus grand pilote de tous les temps”, qu’il a battu au championnat en 2022 et est en passe de le battre une nouvelle fois en 2024.

“Je me sens prêt à me battre contre Max et si nous avons l’opportunité, je ne vais pas la gâcher”, poursuit Russell. “J’ai l’impression d’être prêt depuis trois ans. Je suis coéquipier du plus grand pilote de tous les temps et si vous finissez un jour devant Lewis Hamilton ou que vous le battez dans un championnat, vous savez que probablement dans 12 autres saisons, cela aurait été suffisant pour gagner, ou au moins se battre pour un championnat du monde.”

Le Britannique, récent vainqueur à Las Vegas, est également revenu sur la saison 2024, soulignant les erreurs des adversaires de Max Verstappen.

“Max n’aurait probablement pas dû remporter le championnat cette année”, indique Russell. “Mais les autres ont commis un peu plus d’erreurs et n’ont pas capitalisé lorsqu’ils en avaient l’occasion. Je pense que nous l’avons fait. Les occasions ne se présentent pas tous les jours.”

“Cette année, Lando [Norris] a eu sa chance. Ils seront peut-être encore là l’année prochaine. Peut-être pas. Personne n’aurait prédit que Red Bull se dégrade comme ils l’ont fait. La différence avec [Verstappen] cette année, c’est qu’il a gagné à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, et que ses rivaux ne l’ont pas fait.”

Lire aussi : Max Verstappen dézingue George Russell : “J’ai perdu tout respect” pour lui

15 Comments Laisser un commentaire

  1. Et l’espionnage industriel de McLaren sur Ferrari qui éclate en 2007 !
    Tiens qui a été champion en 2008 et avec quelle voiture ?

  2. La formule 1 est fini depuis plus 20 ans seul l’endurance l’a remplacé !la F1 c’est ridicule les règles n’ont aucune logique lors d’un GP avec leur qualif arrangé
    Et qui ne devrait pas exister
    Une grille de départ se forme sur les résultats du Grand prix précédent et là on pourrait voir qui sont les grands pilates
    Prost (4)lauda(3)Piquet(3)et Alonso(2)aiment vos commentaires

  3. j’ai 78 ans et je m’intéresse la F1 et les sport mécanique de puis mes 11 ans , en 1958….depuis une demi douzaine d’année, je ne reconnais pas l’ambiance de compétition et de respect , malgré quelques mouton noirs, qui existait précédemment . C’est particulièrement visible et déplorable sur les « réseaux » où le sport et l’esprit du sport passent au deuxième voir troisième degrés après le fric et les cancans de court de récré ou de canapé bière TV…….où les commentaires relèvent plus de voici ou Cnews que de sport auto! OK je quitte….

    • Hamilton et Verstappen ont emmené un nouveau public derrière eux pour différentes raison et l’ambiance s’est dégradée, c’est un fait.

      Ce public n’aime pas la course mais uniquement les stats personnelles des pilotes. Sans compter les paris en ligne.

  4. Je l’aimais bien Russell, mais il commence à délirer total. Va falloir qu’il se calme un peu et qu’il prouve sa valeur sur la piste…

    • Bien dit russel dois nous prouver qu’il a le mental pour suivre sur la durée, gagner 2 ou 3 courses ces bien, mais savoir gagner sur tout le championnat s’en es une autre,je lui souhaite le meilleur

  5. Si on enlève le titre volé de Verstapen en 2021, il n’a que 3 titres, qui eux ne sont pas contestables. Mais ce premier titre sera toujours une tache sur le palmarès de Verstapen. Maintenant parmi les pilotes actuels du plateau, je n’en vois aucun en mesure de le battre.

    • Hamilton a volé aussi son premier titre avec mc laren grâce à la Toyota qui à volontairement glissé pour se laisser dépasser et ainsi offrir plus de points et battre Alonso .
      Senna que j aimais bien a percuté Prost au premier virage disant la place de pôle position n’ est pas du bon côté.il ont tous quelques choses à se reprocher
      Malheureusement on ne peut rien faire en tant que spectateur.

    • Est Mercedes qui volent les titres 2014 / 2015 pour avoir faire rouler son moteur dans d’autre voitures pour avoir 2 ans d’avance sur la concurrence. Rouler moteur brider 2 saisons pour pas que cela se vois ! . Facile d’être champion. Et comme le commentaire le rappel en bas merci toyota !! .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Le programme F1 du Grand Prix d'Abou Dhabi 2024 - ©️ Red Bull Content Pool (photo) / F1only (montage)
Previous Story

Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Abou Dhabi 2024

Next Story

Kevin Magnussen s’engage en endurance pour la saison 2025

Le programme F1 du Grand Prix d'Abou Dhabi 2024 - ©️ Red Bull Content Pool (photo) / F1only (montage)
Previous Story

Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Abou Dhabi 2024

Next Story

Kevin Magnussen s’engage en endurance pour la saison 2025