Russell voit toujours Red Bull remporter toutes les courses en 2023

7 juin 2023
1
George Russell et Max Verstappen au Grand Prix d'Espagne

Le pilote Mercedes, George Russell, estime toujours que l’équipe Red Bull peut remporter toutes les courses cette saison en Formule 1, notamment parce qu’en termes de rythme pur, la RB19 reste bien au dessus du lot.

Après la première course de l’année disputée à Bahreïn et dominée par Red Bull avec un doublé mené par Max Verstappen, George Russell a déclaré que l’équipe de Milton Keynes avait une telle avance en termes de performance qu’elle pourrait remporter toutes les courses de la saison 2023.

« Red Bull a bien préparé ce championnat. Je ne pense pas que quiconque se battra avec eux cette année, ils devraient gagner toutes les courses cette année, j’en prends le pari. » avait ainsi déclaré Russell après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« Leur rythme semblait plus faible ce week-end qu’il ne l’était lors des essais [hivernaux], mais je pense qu’ils ont la tâche facile pour le moment. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. »

« Ils ne seront peut-être pas tout le temps en pole position parce que nous savons que Ferrari est très compétitive, mais en ce qui concerne le rythme de course, ils sont dans une position très solide. »

Interrogé de nouveau avant le Grand Prix d’Espagne où il a terminé troisième derrière son coéquipier Lewis Hamilton, le pilote Mercedes a confirmé ses propos tenus quelques mois auparavant.

« Oui, je pense [qu’ils vont gagner toutes les courses]. Comme Max [Verstappen] l’a dit, en termes de rythme pur, ils ont le potentiel. » a déclaré Russell à Barcelone, le Britannique faisant référence aux propos tenus par le pilote Red Bull le même jour et qui estime pour sa part qu’il est « peu probable » que Red Bull décroche toutes les victoires en 2023 (à lire ici).

« Mais certaines choses peuvent arriver, et j’aimerais penser que nous pourrons nous battre [pour la victoire] à un moment donné et profiter d’un malheur. Mais oui, ce sera difficile, je suis d’accord avec ce qu’a dit Max. »

« Il y a toujours eu une domination en Formule 1, et je ne sais pas comment on pourrait faire en sorte que plusieurs pilotes et plusieurs équipes se battent pour le championnat, car ce serait meilleur pour le sport, meilleur pour nous tous. Et je pense que les fans aimeraient ça. Mais clairement, on ne peut pas toujours obtenir ce dont on rêve. »

Depuis le début de la saison, Red Bull a remporté sept courses sur sept disputées, la dernière victoire en date étant cette de Max Verstappen au Grand Prix d’Espagne.

1 Comment

  1. C’est très malsain de manipuler les fans (et la FIA) comme ça, mais c’est du Mercedes tout craché.

    L’avance de Red Bull est 2 ou 3 fois moindre que celle qu’avait Mercedes en 2019 ou 2020, et personne n’entretenait cette peur. Horner s’y risquait mais était traité de clown par les sites F1. On célébrait le génie de Hamilton qui mettait 0.6″ à Bottas et 1″ aux autres, et quand Leclerc faisait la pôle position mais se faisait dépasser en course à cause des pneus, personne ne cherchait non plus une suspension magique chez les gris. L’explication était simple(iste) : Leclerc et Verstappen ne savaient pas gérer les pneus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.