George Russell estime que l’équipe Williams possède toujours la monoplace la plus lente de la grille.
Alors que l’équipe Williams a connu un bien meilleur début d’année que l’an passé [en 2019, Williams avait loupé les deux premières journées des essais hivernaux], le Britannique George Russell estime que l’écurie de Grove a toujours la monoplace la plus lente.
Avec le dixième meilleur temps des essais hivernaux en 1.16.871, Williams a connu de bons essais, même si l’écurie britannique a dû procéder au remplacement de deux unités de puissance Mercedes pour un problème uniquement imputable au motoriste.
Mais si Russell souligne de grands progrès dans certains domaines, le pilote Williams reste toutefois prudent et estime que Williams a toujours la voiture la plus lente de la grille après ces six jours de tests.
« Nous sommes sans aucun doute en meilleure position [qu’en 2019], mais de façon réaliste, nous avons toujours la voiture la plus lente. » affirme George Russell.
« Nous avons définitivement comblé l’écart, et c’est ce que nous espérions cet hiver. Je sais dans quels domaines nous nous sommes améliorés, mais c’est très difficile à quantifier par rapport aux autres. »
« Toutefois, je reste optimiste que nous pouvons aller à Melbourne et nous battre dans le « paquet », mais nous ne le saurons pas avant d’y être. »
Le Grand Prix d’Australie aura lieu le week-end du 15 mars 2020 sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne.