Plutôt véloces depuis le début de la saison, George Russell et Williams ont pris l’habitude de se retrouver en Q2 le samedi avant de régresser quelque peu en rythme de course le dimanche.
L’expérience des deux courses disputées à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne et de celui du 70ème anniversaire de la Formule 1, devrait être bénéfique pour la suite de la saison à en croire le jeune pilote Williams : « Nous revenons de deux Grands Prix très différents à Silverstone, l’un avec une météo froide et des pneus durs et l’autre dans des conditions plus chaudes avec des pneus tendres. Je pense que cela nous a offert un bon apprentissage. »
La chaleur, justement, sera au centre des préoccupations des écuries et de leurs pilotes ce week-end à Barcelone. Traditionnellement organisée au mois de mai, la course espagnole se déroule cette année dans la canicule du mois d’août.
De quoi inquiéter Russell qui s’attend donc à faire face à un week-end difficile : « Cette semaine à Barcelone va être vraiment piégeuse car nous y courons normalement en mai et cette fois-ci nous allons nous y rendre en août. »
« Cependant, je suis très excité de pouvoir piloter à nouveau et j’espère avoir un autre bon samedi, mais cette fois, nous allons nous concentrer pour réaliser le même travail le dimanche. » conclut le Britannique.
A noter que Russell cédera son baquet au pilote essayeur Roy Nissani lors de la première séance d’essais libres ce vendredi.