Le Britannique George Russell courra pour rendre hommage à Sir Frank Williams ce week-end en Arabie Saoudite pour l’avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1.
Dimanche dernier, le fondateur de l’équipe Williams, Sir Frank Williams, nous a quittés à l’âge de 79 ans. Ce véritable « géant de la Formule 1 » sera évidemment présent dans les pensées de chacun à Djeddah ce week-end et l’équipe Williams a d’ailleurs prévu plusieurs hommages « pour célébrer sa vie extraordinaire ».
Russell – qui a débuté sa carrière en Formule 1 chez Williams – avait très rapidement réagi après l’annonce du décès de Sir Frank Williams, le jeune britannique qualifiant le fondateur de l’équipe de « mentor » : « Nous disons au revoir à l’homme qui a défini notre équipe. Sir Frank était un être humain vraiment merveilleux et je me souviendrai toujours des rires que nous avons partagés. Il était plus qu’un patron, il était un mentor et un ami pour tous ceux qui ont rejoint la famille Williams Racing et tant d’autres. » a déclaré George Russell dimanche dernier.
« Cela a été un véritable honneur de courir pour lui et d’être une petite partie de l’incroyable héritage qu’il laisse derrière lui, un héritage qui vivra à jamais dans le cœur et l’âme de cette équipe. Reposez en paix, Sir Frank. Merci pour tout. »
Today, we say goodbye to the man who defined our team. Sir Frank was such a genuinely wonderful human being and I’ll always remember the laughs we shared. He was more than a boss, he was a mentor and a friend to everybody who joined the Williams Racing family and so many others. pic.twitter.com/bWpFivpkmi
— George Russell (@GeorgeRussell63) November 28, 2021
Ce week-end donc, George Russell courra pour rendre un dernier hommage à Sir Frank Williams, lui qui quittera l’écurie britannique après la dernière course de la saison pour rejoindre Mercedes : « C’est avec une grande tristesse que nous nous rendons en Arabie saoudite ce week-end après le décès de Sir Frank, mais en tant qu’équipe, nous sommes déterminés à lui rendre hommage et à lui rendre hommage de la manière dont nous savons qu’il le voudrait ; par la course.« a déclaré George Russell.
« Au Royaume-Uni, Sir Frank était une figure incroyablement importante. Pas seulement à cause de l’adversité qu’il a affrontée, mais à cause du succès que l’équipe a remporté après son accident. C’était quelqu’un que tant de gens admiraient. Il se déplaçait dans toute l’usine et il y avait cette présence dans la pièce à chaque fois qu’il était là. Cela a motivé l’équipe à vraiment se consacrer à son travail et à être si dévouée, à cause de l’homme qu’il était. »
Sur un plan purement sportif, Russell va découvrir le tracé de Djeddah pour la toute première fois ce week-end (tout comme le reste de la grille) et le Britannique s’attend à rouler sur une piste « exaltante » de par sa nature à grande vitesse.
« J’ai hâte d’avoir mon premier aperçu du circuit de la corniche de Djeddah. Ce sera certainement une piste exaltante sur laquelle piloter avec sa nature à grande vitesse et, lorsque vous associez cela au fait qu’il s’agit d’un circuit urbain et que les murs seront proches, je suis sûr que ce sera un spectacle passionnant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur la voiture. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Williams occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 23 points marqués depuis le début de l’année.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
Oui mais pas sur que la Williams 2021 soit plus performante que la Toleman de Senna en 1984 réciproquement comparé à leur concurrente de leur année.
Le genre de pilote qui arrive à faire des perfs avec se genre de voiture son forcément des virtuoses.