Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Russell cherche à rebondir en Russie après la course la plus difficile de sa carrière au Mugello

Après avoir disputé la course « la plus difficile de sa carrière » au Mugello il y a quinze jours, le Britannique George Russell va essayer de rebondir ce week-end à Sotchi

george-russell-f1-williams

George Russell est passé très près de marquer ses premiers points de la saison lors de la dernière course disputée au Mugello et bien qu’il ait échoué, le Britannique a insisté sur le fait que l’équipe était concentrée pour marquer des points de façon régulière dès que possible.

Le pilote Williams est passé de P9 à P11 lors du restart tardif de la course au Mugello – piégé par le malheureux accident de la Racing Point de Lance Stroll – et il ne pouvait pas cacher sa déception d’avoir raté ses premiers points en F1.

« Je dirais que mentalement, le GP de Toscane a été la course la plus difficile probablement au cours des cinq dernières années. » a déclaré Russell ce jeudi à Sotchi.

« Nous étions incroyablement déçus, moi et toute l’équipe. Nous méritions ces points. Evidemment, des circonstances très étranges nous ont fait perdre cette opportunité, mais c’est derrière nous maintenant. »

« L’équipe et moi-même avons de plus grandes aspirations que de marquer un point ici et là. Nous travaillons en équipe et nous voulons nous battre plus souvent à ces postes. »

Le quadruple champion, Sebastian Vettel, a pris le dernier point de la course avec la P10 et a déclaré après la course que Russell «méritait» largement le point de la dixième position à sa place.

Pour Russell, ce commentaire a souligné à quel point Williams a progressé cette saison : « Je pense que c’est bien que les gens reconnaissent le travail que vous faites. »

« Même pour l’équipe, tout le monde a reconnu le travail que nous avions fait sur le circuit de la part des mécaniciens, des ingénieurs, des stratèges – c’était un dimanche très bien exécuté. »

« Mais sur le dernier restart, et c’était le cas pour toutes les positions en dehors de la trajectoire, littéralement dans les deux premières secondes, j’étais juste simplement horrible. »

« Comme je l’ai dit, c’était probablement la meilleure course que j’aie jamais faite, c’était probablement la meilleure voiture dans l’ensemble de ma carrière en Formule 1 avec Williams. »

« Le fait que nous nous soyons aussi battus au rythme des Ferrari, je sais qu’ils vivent une année difficile, mais ils avaient quand même quelques secondes d’avance sur nous l’année dernière. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.