George Russell ne s’attendait pas à pleurer après l’arrivée à Budapest

George Russell a terminé dimanche le Grand Prix de Hongrie à la huitième place pour marquer ses premiers points pour l’équipe Williams depuis ses débuts en F1 avec l’écurie de Grove en 2019 (il avait marqué ses premiers points en F1 avec Mercedes l’an dernier à Sakhir).

Le jeune britannique ne pouvait cacher son émotion d’avoir enfin réussi à marquer des points pour Williams après l’arrivée de l’épreuve, versant quelques larmes alors qu’il commençait sa série d’interviews avec les médias.

Le jeune britannique a ensuite expliqué dans le paddock du Hungaroring qu’il ne s’attendait pas à être aussi émotif, mais que cela résumait le voyage que lui et Williams avaient parcouru depuis la saison 2019.

« J’ai littéralement versé une larme, ce à quoi je ne m’attendais pas. » a déclaré Russell. « Je n’aurais probablement même pas versé une larme si j’avais gagné ma première course en F1, pour être honnête. C’est ce que cela signifie pour moi. »

« Cela signifie plus de choses que je ne peux pas exprimer en mots, en pensant à ce que nous avons traversé ces trois dernières années. C’est comme si vous vous battez pour quelque chose pendant trois ans et que vous l’obtenez enfin. »

« De notre côté du garage, le deuxième relais était probablement le meilleur relais de toute ma carrière. Garder Danny [Ricciardo] derrière, garder Max [Verstappen] derrière, réduire l’écart de 20 secondes sur les voitures devant, c’était exceptionnel. J’ai donné tout ce que j’ai pu, comme à chaque course, mais cette fois je suis rentré à la maison avec quelque chose. »

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Williams occupe désormais la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix points marqués ce dimanche.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

3 Comments Laisser un commentaire

  1. tellement content pour lui c’est vraiment mérité, son émotion fait plaisir à voir, il ne triche pas

  2. quoi que sa remet en question sa titularisation mercedes quand on ce retrouve avec 2 fois moins de points au championnat que sont pilote payant d’équipier , sa fait déordre …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.