Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

George Russell ne s’attendait pas à pleurer après l’arrivée à Budapest

Après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, le Britannique George Russell a littéralement versé une larme après avoir marqué ses premiers points pour l’écurie Williams

George Russell a terminé dimanche le Grand Prix de Hongrie à la huitième place pour marquer ses premiers points pour l’équipe Williams depuis ses débuts en F1 avec l’écurie de Grove en 2019 (il avait marqué ses premiers points en F1 avec Mercedes l’an dernier à Sakhir).

Le jeune britannique ne pouvait cacher son émotion d’avoir enfin réussi à marquer des points pour Williams après l’arrivée de l’épreuve, versant quelques larmes alors qu’il commençait sa série d’interviews avec les médias.

Le jeune britannique a ensuite expliqué dans le paddock du Hungaroring qu’il ne s’attendait pas à être aussi émotif, mais que cela résumait le voyage que lui et Williams avaient parcouru depuis la saison 2019.

“J’ai littéralement versé une larme, ce à quoi je ne m’attendais pas.” a déclaré Russell. “Je n’aurais probablement même pas versé une larme si j’avais gagné ma première course en F1, pour être honnête. C’est ce que cela signifie pour moi.”

“Cela signifie plus de choses que je ne peux pas exprimer en mots, en pensant à ce que nous avons traversé ces trois dernières années. C’est comme si vous vous battez pour quelque chose pendant trois ans et que vous l’obtenez enfin.”

“De notre côté du garage, le deuxième relais était probablement le meilleur relais de toute ma carrière. Garder Danny [Ricciardo] derrière, garder Max [Verstappen] derrière, réduire l’écart de 20 secondes sur les voitures devant, c’était exceptionnel. J’ai donné tout ce que j’ai pu, comme à chaque course, mais cette fois je suis rentré à la maison avec quelque chose.”

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Williams occupe désormais la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix points marqués ce dimanche.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
3 Commentaires

3 Comments

  1. Jdh

    2 août 2021 à 15h47

    Bencharleroi…

    Ton pseudo parle pour toi… On a bien compris que tu étais belge..

  2. jdh

    2 août 2021 à 14h25

    tellement content pour lui c’est vraiment mérité, son émotion fait plaisir à voir, il ne triche pas

  3. Bencharleroi

    2 août 2021 à 12h45

    quoi que sa remet en question sa titularisation mercedes quand on ce retrouve avec 2 fois moins de points au championnat que sont pilote payant d’équipier , sa fait déordre …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.