Le pilote Williams s’élancera depuis la huitième place sur la grille de départ de la course sprint ce samedi à Silverstone après une séance de qualifications que le Britannique qualifie comme sa meilleure jusqu’à présent.
Une fois de plus, le jeune britannique a fait sensation au volant de sa modeste monoplace en se hissant en Q3 face à des monoplaces nettement plus compétitives que sa FW43B, ce qui lui permettra de prendre le départ depuis la huitième place demain en course sprint.
« C’était notre meilleure séance de qualification, et le faire devant un public local était une sensation incroyable.« a déclaré Russell.
« En EL1 je n’avais pas confiance en la voiture, et nous voilà en P8 ! Après les essais, nous avons dû prendre la décision d’essayer d’améliorer la voiture ou de nous en tenir à nos réglages et d’espérer que la piste s’améliore, ce qu’elle a fait. »
« Tout est entré dans une fenêtre beaucoup plus agréable et je me sentais confiant et à l’aise, ce qui m’a permis d’obtenir ce dixième ou deux supplémentaires. En fin de compte, nous avons fait un travail fantastique pour y arriver. Ce ne sera pas facile demain, mais nous devons être agressifs et aller de l’avant. »
Grille de départ de la course sprint à Silverstone
[table “192” not found /]