Russell a de nouveau brillé en qualifications avec sa Williams

George Russell (GBR) Williams Racing FW43B. British Grand Prix, Friday 16th July 2021. Silverstone, England.

Le pilote Williams s’élancera depuis la huitième place sur la grille de départ de la course sprint ce samedi à Silverstone après une séance de qualifications que le Britannique qualifie comme sa meilleure jusqu’à présent.

Une fois de plus, le jeune britannique a fait sensation au volant de sa modeste monoplace en se hissant en Q3 face à des monoplaces nettement plus compétitives que sa FW43B, ce qui lui permettra de prendre le départ depuis la huitième place demain en course sprint.

« C’était notre meilleure séance de qualification, et le faire devant un public local était une sensation incroyable.«  a déclaré Russell.

« En EL1 je n’avais pas confiance en la voiture, et nous voilà en P8 ! Après les essais, nous avons dû prendre la décision d’essayer d’améliorer la voiture ou de nous en tenir à nos réglages et d’espérer que la piste s’améliore, ce qu’elle a fait. »

« Tout est entré dans une fenêtre beaucoup plus agréable et je me sentais confiant et à l’aise, ce qui m’a permis d’obtenir ce dixième ou deux supplémentaires. En fin de compte, nous avons fait un travail fantastique pour y arriver. Ce ne sera pas facile demain, mais nous devons être agressifs et aller de l’avant. »

Grille de départ de la course sprint à Silverstone

[table “192” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.