Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Williams ne cache rien à Russell avant son départ chez Mercedes

Malgré le fait que Russell va quitter l’équipe Williams pour rejoindre Mercedes à la fin de cette saison, l’écurie de Grove n’a pas encore mis en place des mesures particulières pour éviter de donner trop d’informations au Britannique

George Russell (GBR) Williams Racing. Turkish Grand Prix, Friday 8th October 2021. Istanbul, Turkey.

Le PDG de Williams, Jost Capito, a confirmé que pour l’instant George Russell avait toujours accès à l’usine de l’équipe, malgré le fait que le pilote britannique a déjà signé un contrat pour 2022 avec l’équipe Mercedes.

Alors qu’il reste encore sept courses à disputer cette saison, toutes les équipes de la grille sont désormais entièrement tournées vers 2022 et sur le développement de leur monoplace de la saison prochaine, ce qui signifie que les pilotes qui changeront d’équipe au cours de l’hiver (c’est le cas de Valtteri Bottas et George Russel) ne devraient pas avoir accès à des informations confidentielles.

Lorsqu’on demande à Jost Capito si Williams a déjà mis en place des mesures pour éviter de donner trop d’informations à George Russell concernant la monoplace de l’an prochain, l’Allemand a répondu : “Il n’y a pas encore une grande implication de la part des pilotes pour le développement de l’année prochaine, donc ce n’est pas une question que nous nous posons vraiment…Ce n’est pas à l’ordre du jour pour nous, il fait son travail, il prépare ses courses, il prépare le reste de la saison.”

Lorsqu’on lui demande si Russell retourne quand même à l’usine de temps en temps et s’il est autorisé à utiliser le simulateur de Williams, Capito répond : “Oui bien-sûr, rien n’a changé après la décision qu’il allait rejoindre Mercedes l’année prochaine.”

L’an prochain, George Russell sera directement remplacé par le Thaïlandais Alexander Albon chez Williams. Albon est l’actuel pilote de réserve de l’équipe Red Bull et lorsqu’on demande à Jost Capito s’il aimerait voir arriver Albon le plus tôt possible dans l’équipe pour qu’il commence à s’impliquer dans le développement de la monoplace 2022, il répond : “Je pense qu’il faut être réaliste, il travaille toujours pour Red Bull et ce sera le cas jusqu’à la dernière course, donc nous espèrons qu’après la dernière course nous pourrons travailler avec lui.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.