Le président du Rwanda, Paul Kagame, a officiellement annoncé que son pays était candidat pour entrer au calendrier de la F1.
En marge de la cérémonie de remise des prix FIA qui se tiendra ce vendredi soir à Kigali au Rwanda, Paul Kagame, a officialisé que son pays était candidat à l’organisation d’une course de F1.
“Je suis heureux d’annoncer officiellement que le Rwanda se porte candidat pour ramener le frisson de la course automobile en Afrique, en accueillant un Grand Prix de Formule 1”, a indiqué le président du Rwanda. “Un grand merci à Stefano Domenicali et à toute l’équipe de la F1 pour les progrès accomplis jusqu’à présent dans nos discussions. Je vous assure que nous abordons cette opportunité avec le sérieux et l’engagement qu’elle mérite.”
Selon Motorsport.com, la société d’Alexander Wurz travaille sur le projet de circuit depuis plus d’un an avec le gouvernement et les représentants locaux.
Ce tracé designé par Wurz, président du GPDA (l’association des pilotes), exploiterait le terrain vallonné du Rwanda pour donner un circuit spectaculaire et rapide, traversant les forêts et se trouvant près d’un lac.
Lire aussi : Pourquoi la FIA n’engage pas des commissaires permanents en F1 ?