Sa pénalité laisse un « goût amer » à Massa pour sa première course en Formule E

Pour sa toute première course de Formule E, Felipe Massa a impressionné par son rythme de course ce samedi à Riyad, mais le Brésilien a écopé d’une pénalité qui a finalement ruiné sa course.

Douzième au départ du ePrix d’Arabie Saoudite au volant de sa Venturi, Felipe Massa se battait pour la septième position en course, lorsque la direction de course lui infligé un drive through pour avoir utilisé trop de puissance.

Après un passage obligatoire par la voie des stands pour purger sa pénalité, le pilote brésilien s’est à nouveau retrouvé dans le peloton et franchira finalement la ligne d’arrivée à la quatorzième position, mais après la course, Massa a écopé de deux nouvelles pénalités de temps qui l’ont fait chuter à la dix-septième position au classement final.

« Je faisais une bonne course, je remontais, je gagnais des positions, j’avais un bon rythme, et puis ils m’ont pénalisé ! » explique Massa.

« Je ne comprends pas vraiment pourquoi, alors cette pénalité m’a laissé un goût amer. Mais je suis tout de même heureux car j’ai utilisé toutes les armes à ma disposition, j’ai gagné une position grâce au Fan-Boost, et j’ai profité du Mode Attack pour en gagner une autre. »

« Bref, j’ai tout fait correctement, sauf cette pénalité, que je ne comprends toujours pas. » conclut le pilote Venturi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Des débuts difficiles pour Vandoorne en Formule E

Offrez-vous la réplique officielle du volant de la Mercedes W09 !