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Grand Prix de Turquie

Ferrari : une décision « importante » de ne pas lancer la course derrière la Safety Car

La décision de la FIA de ne pas donner le départ du Grand Prix de Turquie derrière la voiture de sécurité dimanche dernier à Istanbul a été importante selon Ferrari

Ferrari : une décision "importante" de ne pas lancer la course derrière la Safety Car 1

La Scuderia Ferrari salue la décision de la direction de course de ne pas avoir donné le départ du Grand Prix de Turquie derrière la Safety Car dimanche dernier à Istanbul.

En Turquie, Ferrari a décroché son meilleur résultat de l’année avec une troisième place pour Sebastian Vettel et une quatrième position pour son coéquipier Charles Leclerc à l’arrivée de l’épreuve.

Onzième et douzième sur la grille de départ, les chances de voir l’un des deux pilotes Ferrari sur le podium ce dimanche étaient donc très faibles, mais la décision prise par la direction de course de lancer le Grand Prix sur départ arrêté et non pas derrière la voiture de sécurité a été un élément très important selon Ferrari.

« La pluie qui est tombée avant la course a restreint le choix des pneus avec lesquels commencer à l’alternative entre les pneus pluie et intermédiaires, et nous avons opté pour le premier car il y avait encore beaucoup d’eau stagnante à de nombreux points de la piste. » nous explique Iñaki Rueda, stratège en chef chez Ferrari.

« La décision de la direction de course de ne pas partir derrière la Safety Car était importante car si nous avions fait quelques tours à un rythme réduit, les pneus auraient perdu encore plus de température, rendant la conduite encore plus difficile dans les premiers tours de course. »

« Nos deux pilotes sont partis de la onzième et de la douzième position et à Istanbul la différence entre les côtés propres et sales était très nette, même sur piste humide. »

« Sebastian a profité de cette opportunité de manière magistrale, avec un très bon départ et après avoir évité une partie du chaos qui s’était créé devant lui, il s’est retrouvé quatrième après quelques virages. »

« Au contraire, Charles a eu beaucoup plus de difficultés dans les premiers tours de course et au départ et s’est retrouvé à la quatorzième place à la fin du premier tour. »

A l’arrivée, Sebastian Vettel a franchi la ligne collé à la boîte de vitesses de la Racing Point de Sergio Perez et l’écart entre les deux hommes était de seulement 327 millièmes.

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