Sainz a perdu le contact avec Red Bull en allant chez Renault

20 septembre 2018

L’Espagnol Carlos Sainz admet qu’il a perdu le contact avec Red Bull à partir du moment où il a rejoint l’équipe d’usine de Renault en 2017, ce qui a eu un certain impact sur sa décision de rejoindre McLaren à partir de la saison prochaine.

Sainz a signé un contrat pluriannuel avec McLaren à partir de 2019, alors qu’il remplacera Fernando Alonso, qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année.

Carlos Sainz a révélé que l’une des raisons pour lesquelles son choix avait été facilité était qu’il n’était plus impliqué chez Red Bull depuis plus d’une saison maintenant en raison de ses liens avec Renault.

« Je suis convaincu que si j’avais eu une chance de rejoindre Red Bull en 2016 ou 2017, on m’aurait donné cette chance. Mais Ricciardo et Verstappen étaient bloqués. » explique Sainz.

« Puis je suis parti chez Renault, et là, j’ai passé une bonne année, mais c’est certain que j’ai perdu le contact avec Red Bull à cause de cela. Je n’avais aucune information, je n’ai pas été impliqué et ils ont choisi Pierre Gasly [pour 2019]. »

« Je le soutient, parce qu’il est un très bon pilote et il mérite vraiment sa chance chez Red Bull Racing. » conclut le pilote Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.