Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Sainz a profité de la pluie pour retrouver de la confiance au volant de sa Ferrari

2 - GP GIAPPONE F1/2022 - VENERDI’ 07/10/2022

Le pilote Ferrari Carlos Sainz explique avoir profité des conditions météo dégradées ce vendredi à Suzuka pour faire de nombreux tests au volant de sa monoplace sur une piste détrempée.

Carlos Sainz termine cette première journée d’essais avec le sixième temps à son actif à tout de même plus d’une seconde de George Russell (le plus rapide des EL2). Cependant, l’Espagnol se dit plutôt satisfait de sa journée de travail, notamment parce que l’Espagnol a profité des conditions de piste humides pour retrouver la confiance dans sa voiture après un Grand Prix de Singapour difficile pour lui le week-end dernier.

“Ce n’était pas l’idéal [la pluie], mais au moins les conditions étaient assez constantes. Cela nous a permis de faire quelques tests que nous n’avons jamais pu exécuter dans de telles conditions.” a déclaré Sainz.

“Nous avons réussi à faire quelques tests qui sont très interessants. Je roule toujours sur le mouillé parce que je sens que l’on peut encore apprendre quelques choses et qu’on peut toujours apprendre de la voiture, du pilotage, surtout après un GP de Singapour mouillé.”

“C’était très important pour moi après une course difficile à Singapour d’essayer de reprendre le dessus sur la voiture dans ces conditions humides et de voir si je pouvais retrouver mon rythme. C’était important et j’ai réussi à le faire. J’étais rapide et j’ai ramené la voiture à la maison.”

Cependant, Sainz estime que Red Bull reste favorite ce week-end à Suzuka, surtout que les conditions seront bien différentes à partir de samedi avec une météo plus clémente avec une piste sèche.

“Je pense que Red Bull est rapide de partout ; circuits humides, secs, lents, rapides, lignes droites, virages à vitesse lente. Ils sont rapides partout avec leur package. Mais nous sommes aussi très rapides, donc ce sera une question de savoir qui réussira ce week-end et qui aura ce dernier dixième ou deux dixièmes d’avance sur les autres.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.