De bonnes nouvelles nous arrivent en provenance de l’équipe Ferrari qui confirme ce vendredi soir que son pilote Carlos Sainz a pu quitter le bloc opératoire après une intervention chirurgicale qui s’est parfaitement déroulée.
Le pilote Ferrari Carlos Sainz ne sera pas au volant de sa monoplace pour le reste du week-end en Arabie Saoudite a confirmé son équipe ce vendredi peu avant la dernière séance d’essais libres. L’Espagnol – souffrant depuis le début de la semaine – a dû en effet subir une intervention chirurgicale en raison d’une appendicite.
Ce vendredi soir, Ferrari confirme que l’intervention chirurgicale s’est très bien passée et que le pilote espagnol a pu quitter le bloc opératoire : « Carlos est sorti du bloc opératoire. Tout s’est bien passé et il se repose désormais à l’hôpital. »
« Nous lui transmettons tout notre soutien pour un rétablissement rapide. » a indiqué l’équipe de Maranello dans un court communiqué.
Désormais, Carlos Sainz va devoir observer une longue période de repos et devrait être de retour très probablement pour la troisième manche du championnat du monde de F1 programmée à la fin du mois de mars en Australie sur le tracé de Melbourne.
En ce qui concerne le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Ferrari a fait appel à son pilote de réserve, Oliver Bearman, qui remplace donc Carlos Sainz jusqu’à la fin du week-end à Djeddah au volant de la SF-24.