in

Sainz affirme que le moteur est à l’origine de la chute de performance de Renault

Pour Carlos Sainz, l’absence de mise à jour sur le moteur Renault lors de la seconde partie de saison est la principale raison de la baisse de performance de l’écurie du constructeur français.

Renault a été un concurrent régulier à l’avant de la grille en début de saison, mais la performance de la RS18 semble avoir chuté brutalement depuis la trêve estivale.

Si certaines difficultés sont directement liées à la conception même de la monoplace, Sainz estime que le manque de mise à jour sur le moteur durant la seconde partie de la saison reste la raison principale de la baisse de performance constatée.

Rappelons que l’équipe Renault n’a pas souhaité introduire sa version C du moteur V6 turbo sur sa monoplace d’usine afin de privilégier la fiabilité au détriment de la performance en cette fin de saison.

« Il y a eu probablement un gros revers avec le moteur. » déclare Sainz à Autosport. « Nous ne nous attendions pas à ce que Mercedes et Ferrari fassent un si grand pas en cours d’année.

« Nous pensions que la spécification B allait probablement suffire, mais nous pouvons constater à l’heure actuelle que ce n’est pas suffisant. »

« Nous avons apporté des nouveautés sur le châssis, et le châssis n’est probablement pas si mauvais que cela, mais en termes de vitesse nous ne sommes pas là où nous voulons être. »

Interrogé pour savoir s’il aurait préféré avoir la dernière spécification du moteur Renault, Carlos Sainz a répondu : « Si c’est au détriment de la fiabilité, non. »

« L’équipe est pleinement convaincue qu’avec notre carburant il n’est pas assez fiable, je soutient donc complètement l’équipe, quelle que soit sa décision. »

« Je pense simplement que nous avons besoin de plus de puissance, ce que nous n’avons pas, et nous ne l’obtenons pas pour une raison quelconque. Si nous voulions être en Q3 au Japon, il nous fallait tout simplement plus de puissance, et Honda a montré que c’était possible. »

« Je pense qu’il y a une grande course au développement de la part de toutes les équipes en cours d’année, mais j’ai vu l’équipe faire beaucoup d’efforts pour apporter des pièces à chaque course. »

« Nous avons apporté beaucoup de choses au cours de l’année, mais nous n’avons probablement pas autant de performance que les autres sur la piste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…