Le pilote McLaren Carlos Sainz a confirmé qu’il avait décidé de réduire son salaire pour aider son équipe à surmonter la crise sanitaire.
En raison de l’épidémie de Covid-19 et de son impact sur la Formule 1 et donc sur l’économie des équipes, le pilote McLaren Carlos Sainz a décidé de réduire son salaire pour permettre à son écurie de surmonter cette période difficile.
« En raison de l’impact du Covid-19, le groupe McLaren a adopté des mesures temporaires difficiles concernant son personnel pour, espérons-le, protéger les emplois à long terme. » explique Sainz.
« Je comprends parfaitement ces décisions difficiles et j’ai évidement décidé de réduire mon salaire, car nous sommes tous ensemble. »
Pour faire face à cette crise sans précédent, le groupe McLaren [dont l’écurie de F1 fait partie] a décidé de placer plusieurs de ses employés au chômage partiel, afin de réduire les coûts au maximum.
Le coéquipier de Carlos Sainz, le Britannique Lando Norris, a lui aussi accepté de réduire son salaire pendant cette période si compliquée pour les entreprises du monde entier.