Sainz confirme avoir décidé de réduire son salaire pour aider McLaren

2 avril 2020
carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz a confirmé qu’il avait décidé de réduire son salaire pour aider son équipe à surmonter la crise sanitaire.

En raison de l’épidémie de Covid-19 et de son impact sur la Formule 1 et donc sur l’économie des équipes, le pilote McLaren Carlos Sainz a décidé de réduire son salaire pour permettre à son écurie de surmonter cette période difficile.

« En raison de l’impact du Covid-19, le groupe McLaren a adopté des mesures temporaires difficiles concernant son personnel pour, espérons-le, protéger les emplois à long terme. » explique Sainz.

« Je comprends parfaitement ces décisions difficiles et j’ai évidement décidé de réduire mon salaire, car nous sommes tous ensemble. »

Pour faire face à cette crise sans précédent, le groupe McLaren [dont l’écurie de F1 fait partie] a décidé de placer plusieurs de ses employés au chômage partiel, afin de réduire les coûts au maximum.

Le coéquipier de Carlos Sainz, le Britannique Lando Norris, a lui aussi accepté de réduire son salaire pendant cette période si compliquée pour les entreprises du monde entier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.