L’Espagnol Carlos Sainz sera bien au volant de sa Ferrari au Grand Prix de Monaco, malgré une petite blessure subie ce mardi lors du traditionnel match caritatif de football précédant le week-end de Grand Prix en Principauté auquel ont participé plusieurs pilotes de la grille.
Ce mardi, le Stade Louis II de Monaco a accueilli le match entre l’équipe des All Stars dans laquelle Carlos Sainz jouait aux côtés de son coéquipier Charles Leclerc et la Star Team for Children composée de footballeurs. Un match qui s’est d’ailleurs conclu sur un 4-3 en faveur des pilotes de Formule 1.
Lors de la seconde période, Carlos Sainz s’est fait une grosse frayeur après avoir reçu un mauvais coup sur la jambe droite, ce qui l’a obligé à sortir du match plus tôt que prévu pour se faire soigner.
La traditionnelle machine à rumeurs s’est alors mise en marche et plusieurs médias ont rapporté que le pilote madrilène devrait très certainement déclarer forfait pour le Grand Prix de Monaco, une information totalement démentie par le principal intéressé qui assure qu’il sera bien au volant de sa monoplace pour cette sixième manche de la saison.
« Bonjour tout le monde. Juste pour dire que je vais bien et que je suis prêt à courir ce week-end à Monaco. » a écrit Carlos Sainz sur ses réseaux sociaux.
« Ce qui s’est passé hier, c’était simplement un contact durant le traditionnel match de charité de football, mais je n’ai pas été blessé. J’ai passé un bon moment à jouer au football, mais désormais je suis pleinement concentré sur mon week-end. »
Avant le Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 44 points inscrits depuis le début de la saison 2023.
?| Carlos Sainz suffered a contusion in the charity football match.
Everything seems okay ? pic.twitter.com/yzaFDNrcFV
— Ferrari News ? (@FanaticsFerrari) May 24, 2023
Une chance pour lui, le frein est pied gauche depuis 20 ans.