Sainz espère débuter 2024 avec un nouveau contrat avec Ferrari

16 octobre 2023
Carlos Sainz
Carlos Sainz quittera Ferrari à la fin de la saison 2024

Carlos Sainz a réitéré son désir de sceller une prolongation de contrat avec la Scuderia Ferrari pour « du moyen ou long terme », l’Espagnol ayant pour espoir de débuter la saison 2024 avec un nouveau contrat en poche. 

Tout comme son coéquipier Charles Leclerc, Carlos Sainz est sous contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2024, mais le pilote espagnol a déjà indiqué qu’il ne souhaitait pas aborder la campagne 2024 sans que la question concernant son avenir ne soit résolue.

Le directeur de Ferrari, Ferederic Vasseur, a pour sa part indiqué que l’accent avait été mis sur l’amélioration des performances de la voiture tout au long de la saison 2023 et que les négociations contractuelles pourraient attendre la fin de l’année lors de la pause hivernale.

Interrogé pour savoir si sa victoire au Grand Prix de Singapour avait renforcé sa confiance et son souhait de rester avec Ferrari à l’avenir, l’Espagnol a répondu : « Pour moi, il n’y a jamais eu aucun doute. »

« Je pense qu’il n’y a jamais eu de doute sur le fait que je suis très à l’aise chez Ferrari, et que je veux être ici à moyen ou long terme. » a déclaré Carlos Sainz, cité par Sky Sports.

« Il y a aussi le fait qu’il y a toujours eu une grande confiance entre chaque partie. Pour moi, la victoire [à Singapour] ou les podiums n’ont fait que me rassurer sur tout ce que nous savions déjà. »

« J’espère que l’hiver sera une bonne opportunité pour trouver un accord et continuer à travailler [avec Ferrari] à l’avenir, car c’est l’endroit où j’aime piloter et où je veux piloter. Je veux essayer d’aider à remporter le championnat du monde bientôt. »

Charles Leclerc a longtemps été considéré comme le pilote le plus susceptible de mettre fin à la sécheresse de Ferrari au championnat du monde de Formule 1, mais Carlos Sainz a surclassé le Monégasque ces derniers mois et a été jusqu’à présent le seul pilote de la grille capable de remporter une course hors Red Bull.

Avant le Grand Prix des Etats-Unis programmé du 20 au 22 octobre sur le circuit d’Austin, Carlos occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes, 30 points derrière son compatriote Fernando Alonso et huit points devant son coéquipier Charles Leclerc. 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.