Carlos Sainz pense que le principal problème de la Formule 1 actuelle est la différence flagrante de performance entre une équipe du top trois et une du milieu de la grille.
Pour le pilote espagnol, qui a rejoint McLaren cette année, il faut impérativement que la Formule 1 change les règles [en 2021] pour permettre à tous les pilotes d’accéder au minimum au podium lors des week-ends de course.
« Ce qui me préoccupe vraiment en tant que pilote, c’est qu’un jour, grâce au changement de réglementation, dans deux ans, nous puissions arriver à un grand prix avec de l’optimisme. » explique Sainz.
« Faire en sorte que si je signe un week-end parfait, que je puisse entrer dans le top trois. Et c’est ce qui manque à la Formule 1 pour le moment. »
« J’adore la Formule 1. J’adore la rapidité des voitures, le nombre de records battus à chaque Grand Prix et à chaque pole position de Lewis (Hamilton). Mais ce que je n’aime pas, c’est de me qualifier comme l’an dernier avec Renault à deux secondes de la pole. »
« A partir de là, vous savez que vous n’avez aucune chance de monter sur le podium, ni même de vous battre pour cela. Je pense donc que c’est essentiel pour la Formule 1 de régler cela, avant tous les autres problèmes. »