Le pilote McLaren Carlos Sainz estime que la mise à niveau introduite sur la MCL34 au Grand Prix d’Espagne commence désormais à porter ses fruits.
Au Grand Prix d’Autriche, McLaren a de nouveau réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve, la performance de Sainz ayant été la plus remarquable, puisque l’Espagnol s’élançait depuis la dernière position sur le grille dimanche dernier.
A l’arrivée, Sainz a franchi la ligne à la huitième position au volant d’une McLaren en pleine forme depuis deux courses, puisque déjà au Grand Prix de France, l’équipe britannique a réussi à marquer de gros points avec ses deux pilotes dans le top dix à l’arrivée de la manche française.
Selon Sainz, ce regain de performance est essentiellement dû à l’introduction de la mise à jour sur la MCL34 au Grand Prix d’Espagne, alors qu’en Autriche, le Madrilène a également bénéficié de la Spec B du moteur Renault à l’arrière de sa monoplace.
« Nous avons introduit une mise à niveau en Espagne qui devrait commencer à porter ses fruits. » a déclaré Carlos Sainz.
« Les deux premiers week-ends de course [après la mise à niveau] à Monaco et au Canada, peut-être qu’en raison de la nature des pistes, nous ne pouvions pas le ressentir autant que nous commençons à le ressentir maintenant. »
« C’est désormais payant, nous comprenons la voiture et nous sommes plus rapides chaque week-end. La monoplace à haute vitesse commence à très bien performer. »
Au championnat du monde des constructeurs, McLaren a conforté sa quatrième position après le Grand Prix d’Autriche, alors que Renault est désormais cinquième avec 20 points de retard sur l’écurie de Woking.