Les anciens coéquipiers de Max Verstappen, Carlos Sainz et Pierre Gasly, ne sont absolument pas étonnés de tout le battage médiatique autour du pilote Red Bull cette saison, le Néerlandais ayant jusqu’à présent remporté douze des quatorze manches déjà disputées depuis le début de l’année.
Depuis le début de la campagne 2023, Max Verstappen s’est montré ultra dominant au volant de sa Red Bull avec déjà douze victoires à son actif dont dix consécutives, le Néerlandais ne laissant que des miettes à ses adversaires, son coéquipier Sergio Perez compris.
Inévitablement, les projecteurs sont tournés vers Max Verstappen depuis plusieurs mois maintenant et il faudrait un véritable cataclysme pour empêcher le pilote Red Bull d’aller décrocher son troisième titre mondial en Formule 1 cette saison.
En toute logique donc, l’attention au cours des prochaines courses sera de nouveau portée sur Max Verstappen, ce qui ne semble pas déranger ses anciens coéquipiers habitués à tout ce battage médiatique autour du Néerlandais depuis son arrivée en Formule 1 en 2015.
« Je pense que s’il y a bien quelque chose qui n’a jamais manqué à Max, c’est bien le battage médiatique autour de lui. » a expliqué le pilote Ferrari Carlos Sainz, qui a vu le Néerlandais débuter sa carrière à ses côtés chez Toro Rosso en 2015.
« Je pense qu’il y avait déjà le buzz bien avant ses débuts en Formule 1. Quand il était en F3, il était déjà beaucoup suivi, et lors de sa première année en F1, il est arrivé et a pris d’assaut la Formule 1, il avait beaucoup de partisans derrière lui. »
« Cela ne me surprend pas du tout parce que j’ai toujours vu, depuis mes débuts avec lui en 2015…j’ai toujours vu ce battage médiatique. Je l’ai toujours compris, parce que évidemment c’est un talent spécial et quelqu’un qui a performé vraiment très, très bien dès le début. »
Le pilote Alpine Pierre Gasly – qui a couru aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull durant une partie de la saison 2019 – a lui aussi pu constater tout le battage médiatique autour du Néerlandais, et ce dès le karting.
« C’est clair que dès notre plus jeune âge, lorsque nous courrions en karting, le battage médiatique autour de lui était déjà très différent par rapport aux autres pilotes. » a déclaré Gasly.
« Il était clair en gravissant les échelons qu’il y avait plus d’attention, plus de concentration, motivées par son nom, ses performances. Il y avait aussi tout le battage médiatique autour de la relation entre Jos [Verstappen] et Max, et ce n’était pas une surprise. »
« La façon dont il est arrivé en F1, a performé et est passé chez Red Bull n’a fait qu’amplifier tout ce qui a suivi, mais je dirais que ce n’est pas une surprise qu’il soit là où il est aujourd’hui et qu’il ait ce qui a suivi, en particulier aux Pays-Bas où d’un point de vue extérieur il semble être l’icone du pays. »