Sainz et Leclerc ont passé beaucoup de temps à Maranello pendant la pause

Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Bakou en Azerbaïdjan

L’Espagnol Carlos Sainz dit que lui et son coéquipier Charles Leclerc ont passé beaucoup de temps à Maranello durant la pause printanière pour faire en sorte de mieux connaître la SF-23 et d’identifier ses points forts et les points faibles afin de progresser lors des prochaines courses de la saison.

Depuis le début de la saison, Ferrari n’a marqué que 26 points en trois courses disputées et occupe avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, 97 points derrière le leader Red Bull.

« Charles [Leclerc] et moi avons travaillé dur à Maranello pour aider à améliorer les performances de la SF-23. » a expliqué Carlos Sainz ce jeudi à Bakou où se dispute la quatrième manche de l’année ce week-end.

« Nous avons passé notre temps avec l’équipe à mieux connaître notre voiture et à comprendre précisément quels étaient ses points faibles, ainsi qu’à identifier les aspects sur lesquels nous pouvons nous concentrer pour progresser en termes de compétitivité. »

« Je pense qu’en Australie, en mettant le résultat de côté, il y a eu des signes de progrès et je suis convaincu que nous pouvons aller de l’avant à partir de là et viser un week-end où nos résultats seront à la hauteur de nos attentes. »

Concernant le nouveau format de week-end Sprint qui sera inauguré à Bakou, Carlos Sainz s’attend à vivre un week-end très intense avec deux séances de qualifications et deux courses au programme (voir le mode d’emploi du week-end Sprint ici).

« J’aime les changements qui ont été introduits. Cela devrait rendre le spectacle plus intéressant avec deux séances de qualification et une course sans lien avec le Grand Prix, dont la grille sera fixée vendredi. »

« Bien sûr, la qualification de samedi sera loin d’être facile. Il faudra sortir du lit et se concentrer tout de suite car dès 12h30 [10h30 heure française] les choses deviennent déjà sérieuses, avec l’attribution des positions de départ pour le Sprint. »

« J’ai juste hâte de voir comment le nouveau format fonctionnera. C’est une belle piste et je m’attends à 17 tours très serrés [lors de la course Sprint de samedi après-midi]. »

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 20 points inscrits depuis le début de la saison 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.