Carlos Sainz s’inquiète déjà de devoir participer à seulement une journée et demie de tests avant de débuter la saison 2021 au sein de sa nouvelle équipe Ferrari.
En effet, les essais hivernaux de la F1 ne dureront que trois jours en 2021, soit un peu plus d’une journée par pilote, ce qui ne laissera pas beaucoup de temps d’adaptation à tous ceux qui débuteront au sein d’une nouvelle équipe comme Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo ou encore Fernando Alonso, bien que le double champion du monde ait déjà roulé durant cinq journées cette année avec Renault.
« Avoir juste une journée et demie pour se préparer pour une saison sans avoir auparavant testé la voiture, je pense que c’est pratiquement impossible d’être préparé pour la première course. » a déclaré Carlos Sainz en Turquie le week-end dernier.
« Cela devrait rendre ma première moitié de saison chez Ferrari très difficile, mais aussi pour Fernando [Alonso], Daniel [Ricciardo] et les autres pilotes qui changent d’équipe. »
« Je ne comprends pas pourquoi nous n’aurons que trois jours, un jour et demi par pilote. Honnêtement, je ne suis pas en faveur de cela, d’autant plus qu’il n’y aura pas de tests pendant la saison. »
L’Espagnol aurait aimé au moins pouvoir rouler pendant les tests d’après saison à Abou Dhabi le mardi 15 décembre, mais ce test est réservé aux pilotes n’ayant pas pris de le départ de plus de deux Grands Prix, ce qui n’est pas son cas.
De plus, la Scuderia Ferrari a confirmé ce jeudi soir les noms des deux pilotes qui participeront à ces tests (Fuoco et Swhartzman).