Après avoir été l’un des pilotes impliqués dans un terrible crash lors de la dernière course au Mugello, Carlos Sainz a déclaré qu’il souhaitait des discussions entre les pilotes ce week-end au Grand Prix de Russie afin d’éviter qu’un incident similaire ne se reproduise.
Carlos Sainz a été pris dans l’accident lors du redémarrage de la Safety Car au Grand Prix de Toscane qui a également éliminé Kevin Magnussen, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi dans la ligne droite des stands.
Avant la course de cette semaine à Sotchi dans le cadre du Grand Prix de Russie, l’Espagnol dit vouloir s’assurer qu’un tel accident ne puisse plus se reproduire à l’avenir et va donc remettre le sujet sur la table vendredi lors du traditionnel briefing des pilotes.
« La troisième triplette de la saison nous a offert des hauts et des bas. Le bon résultat à Monza a été un coup de pouce important pour toute l’équipe, mais ce qui s’est passé au Mugello est quelque chose que j’espère que nous ne reverrons jamais en course. » nous explique Sainz.
« Comme je l’ai déjà dit, le plus important est que tout le monde soit indemne, mais je suis sûr que nous en reparlerons tous ensemble en Russie pour comprendre ce qui s’est passé et convenir de la manière dont nous pouvons l’éviter à l’avenir. »
Pour information, la FIA de son côté a estimé que c’était aux pilotes de faire attention et Michael Masi, directeur de course, ne comptait pas au lendemain du Grand Prix de Toscane modifier les règles sur la relance après une Safety Car.