Sainz impatient de commencer la nouvelle saison de F1

14 février 2023

L’Espagnol Carlos Sainz ne cache pas son impatience de prendre enfin la piste avec sa nouvelle monoplace pour les essais hivernaux de cette saison 2023 de Formule 1 qui se déroulent du 23 au 25 février à Bahreïn.

Ce mardi, Carlos Sainz était évidemment présent à Maranello lors de la présentation de la Ferrari SF-23 qui participera au championnat du monde 2023 et l’Espagnol – qui a terminé à la cinquième place du classement pilotes l’an dernier – a désormais hâte de prendre enfin la piste pour débuter cette nouvelle campagne.

« Cette voiture est le résultat de la passion et du travail acharné de tous les membres de l’équipe au cours des derniers mois et cela ressemble certainement à un autre pas en avant. » a déclaré Carlos Sainz ce mardi lors de la présentation de la SF-23.

« Notre objectif ne peut être autre que de continuer à avancer et d’essayer de remporter plus de victoires en course, d’être compétitif et de nous battre pour les championnats du monde. J’ai hâte de prendre la piste à Bahreïn et de commencer cette nouvelle saison ! »

« Nous avons déjà fait un test ici à Fiorano dans une vieille voiture [de 2021], donc je pense que nous sommes aussi préparés que possible et aussi chargés que possible pour cette année. »

Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari lors de la saison 2021 et a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe italienne, soit jusqu’à la fin de la campagne 2022. Mais les bons résultats du pilote madrilène l’an dernier ont clairement satisfait Ferrari qui a reconduit l’Espagnol jusqu’à la fin 2024.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.