Sainz inquiet du rythme de course d’Aston Martin

Carlos Sainz Ferrari

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Carlos Sainz estime qu’il ne pouvait pas faire mieux au volant de sa Ferrari face à des Red Bull et une Aston Martin trop rapides.

Alors qu’il se battait pour la troisième marche du podium en course ce dimanche, Sainz a vu l’Aston Martin de Fernando Alonso se rapprocher de sa Ferrari à vitesse grand V. L’espagnol a bien essayé de repousser les attaques de son compatriote durant quelques virages, mais l’Aston Martin du double champion du monde était bien plus rapide que la Ferrari de Sainz.

Lorsqu’on lui a demandé après la course s’il n’était pas trop frustré de son résultat et surtout d’avoir vu un potentiel podium s’envoler, Sainz a répondu : « Pas trop. En fait, j’ai été surpris de voir combien de temps nous avons tenu dans cette position. »

« Après les tests [hivernaux], nous savions que les Red Bull et les Aston Martin avaient une meilleure dégradation que nous et un bien meilleur rythme de course que nous. »

« Au final, nous avons dû nous contenter de la quatrième place, ce qui, pour être honnête, est le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. Nous sommes confrontés à la réalité, c’est là où nous sommes. Nous avons juste trop usé les pneus. »

« A partir du moment où j’ai poussé pour défendre sur Fernando, j’ai cuit les pneus et ensuite j’ai dû surveiller Lewis [Hamilton]. Au final, j’ai réussi à retenir Lewis, mais cela nous laisse peu de marge en course. »

Le coéquipier de Carlos Sainz, le Monégasque Charles Leclerc, a dû abandonner à 17 tours de la fin en raison d’une panne électrique sur le groupe motopropulseur (c’est la version officielle de Ferrari) – et bien que l’Espagnol admette que les problèmes de fiabilité sont une préoccupation au sein de l’équipe en ce début d’année – il reste cependant beaucoup plus préoccupé par le rythme de Red Bull et Aston Martin.

« Ce n’est pas l’idéal en termes de fiabilité, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est l’écart avec Red Bull et le rythme de course d’Aston Martin, qui pour le moment est plus rapide. » a ajouté Sainz.

« Je ne pense pas que ce sera comme ça à chaque course, mais cela démontre que sur ce genre de piste où vous avez besoin de l’arrière [de la traction], cela nous coûte beaucoup en rythme de course. »

« Il nous reste encore beaucoup de travail à faire, mais nous devons baisser la tête et faire nos devoirs parce que ce n’est que la première course et que nous avons encore une marge d’amélioration. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes. 

3 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.