En 2021, Carlos Sainz va courir pour la prestigieuse équipe Ferrari. Même si cette dernière a connu une campagne 2020 des plus compliquées – sa plus mauvaise saison depuis 1980 – elle continue de faire rêver tous les pilotes de la grille.
« Piloter un jour pour Ferrari est dans la tête et les rêves de tous les pilotes de Formule 1. Il est très difficile de dire non à cela. » a ainsi confié Sainz dans les colonnes de crash.net.
Le pilote espagnol était depuis longtemps convaincu qu’il se sentirait à son aise au sein de la Scuderia : « J’étais assez convaincu qu’en tant qu’équipe italienne, et vu que je me suis toujours senti à l’aise avec Toro Rosso…en fait, j’ai toujours pensé que Ferrari pouvait être une équipe pour moi. »
« De toute façon, d’un point de vue sentimental, conduire pour l’écurie la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 est le rêve de tous les pilotes de la discipline. »
L’ex-pilote McLaren se sent déjà comme chez lui à Maranello : « J’ai eu des échanges positifs avec les gens là bas. J’y ai vu de la bonne humeur et des personnes prêtes à se battre pour réussir un vrai retour au premier plan. »
« Tout le monde pousse à fond et vous pouvez déjà constater qu’il y a eu des progrès. Ils ont clairement développé la voiture et vous pouvez constater que l’équipe est déjà en bien meilleure position qu’il y a six ou sept mois. »
« J’espère que nous pourrons franchir la prochaine étape ensemble et que je pourrais également les aider à continuer dans ce sens et à trouver encore plus de performance avec la voiture. »
« Clairement, je ne serais pas venu chez Ferrari si je n’avais pas eu un bon pressentiment. »