Après deux abandons en deux courses, Carlos Sainz espère bien pouvoir marquer ses premiers points avec McLaren ce week-end en Chine pour la troisième manche de la saison.
Une panne mécanique lors du Grand Prix d’Australie et un problème sur la boîte de vitesses de sa McLaren à Bahreïn, Carlos Sainz n’a pas été épargné par les problèmes en ce début d’année.
Le pilote espagnol arrive donc à Shanghai avec la ferme intention de marquer ses premiers points de la saison, alors que le tracé particulier et technique du Circuit International de Shanghai devrait permettre à McLaren de recueillir de nouvelles données importantes sur la MCL34.
« Je m’apprête à affronter le Grand Prix de Chine avec les batteries chargées et je suis désireux de reprendre la compétition. » explique l’Espagnol.
« Notre rythme à Bahreïn était bon tant en qualifications qu’en course, mais malheureusement, j’ai été percuté [Verstappen] et plus tard nous avons dû retirer la voiture à cause de la boîte de vitesses. »
« Mais je préfère garder le côté positif pour la Chine, où la configuration variée du circuit de Shanghai nous donnera une idée encore meilleure des performances de la MCL34. »
« Le premier virage est un virage difficile mais amusant, et la longue ligne droite qui mène au virage 14 devrait offrir des occasions en course excitantes. »
« C’est également un grand honneur de participer à la 1 000e course de Formule 1. Ce sport est ma passion depuis que je suis très jeune, donc faire partie d’un événement aussi important est un moment de fierté pour moi. »