Sainz : « La Chine va nous offrir encore plus d’informations sur la MCL34 »

carlos sainz mclaren

Après deux abandons en deux courses, Carlos Sainz espère bien pouvoir marquer ses premiers points avec McLaren ce week-end en Chine pour la troisième manche de la saison.

Une panne mécanique lors du Grand Prix d’Australie et un problème sur la boîte de vitesses de sa McLaren à Bahreïn, Carlos Sainz n’a pas été épargné par les problèmes en ce début d’année.

Le pilote espagnol arrive donc à Shanghai avec la ferme intention de marquer ses premiers points de la saison, alors que le tracé particulier et technique du Circuit International de Shanghai devrait permettre à McLaren de recueillir de nouvelles données importantes sur la MCL34.

« Je m’apprête à affronter le Grand Prix de Chine avec les batteries chargées et je suis  désireux de reprendre la compétition. » explique l’Espagnol.

« Notre rythme à Bahreïn était bon tant en qualifications qu’en course, mais malheureusement, j’ai été percuté [Verstappen] et plus tard nous avons dû retirer la voiture à cause de la boîte de vitesses. »

« Mais je préfère garder le côté positif pour la Chine, où la configuration variée du circuit de Shanghai nous donnera une idée encore meilleure des performances de la MCL34. »

« Le premier virage est un virage difficile mais amusant, et la longue ligne droite qui mène au virage 14 devrait offrir des occasions en course excitantes. »

« C’est également un grand honneur de participer à la 1 000e course de Formule 1. Ce sport est ma passion depuis que je suis très jeune, donc faire partie d’un événement aussi important est un moment de fierté pour moi. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.