Sainz : « Le changement de règles en 2019 peut aider McLaren à remonter »

17 décembre 2018

En 2019, une première (petite) révolution aérodynamique sera introduite avec des ailerons avant plus larges que ceux utilisés cette saison, ce qui devrait permettre d’améliorer le spectacle selon la FOM.

A chaque changement de réglementation, certaines équipes arrivent à titrer profit de ces changements pour gagner des positions dans la hiérarchie, tandis que d’autres régressent sur la grille pour ne pas avoir réussi à exploiter les nouvelles normes.

Ce fut le cas de McLaren ou encore de Williams en 2018, ces deux équipes n’ont pas réussi à s’adapter assez rapidement au changement de réglementation en début d’année, même si il est vrai, les changements réglementaires étaient mineurs en 2018 en Formule 1.

Le plus grand changement opéré par McLaren en 2018 fut incontestablement le changement de motoriste [de Honda à Renault] et qui a eu comme conséquence la naissance d’une monoplace complètement ratée.

Interrogé ce week-end lors d’un événement organisé par Playstation, Carlos Sainz estime que la formation basée à Woking peut être l’un des grands bénéficiaires de la nouvelle réglementation en 2019.

« Le changement de réglementation en Formule 1 peut donner à McLaren l’occasion de gagner des positions. » a déclaré l’Espagnol.

Carlos Sainz fera équipe avec un jeune pilote talentueux mais sans grande expérience l’an prochain chez McLaren : le Britannique Lando Norris. Dans ce contexte, Carlos Sainz s’engage tout de même à faire en sorte de ramener McLaren au sommet.

« Je m’entends bien avec Lando, et même s’il est vrai que nous n’avons toujours pas couru, nous sommes bien conscients que nous devons aider McLaren et nous en serons les acteurs clés. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.