Le pilote McLaren, Carlos Sainz, a signé le temps le plus rapide de la matinée de cette sixième journée à Barcelone.
L’Espagnol a battu le record des essais de Barcelone en 1.17.144, alors qu’il devance à 13h00 la Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Valtteri Bottas, Daniil Kvyat, Kimi Raikkonen, Sergio Perez, Romain Grosjean, Robert Kubica et Daniel Ricciardo complètent le top dix à 13h00
Vettel crashe sa Ferrari SF90
Il s’agit de l’information de cette matinée, Sebastian Vettel a tiré tout droit au virage numéro 3 du circuit de Barcelone et est allé frapper relativement fort les barrières de pneus positionnées au fond du bac à graviers.
Le pilote allemand va bien et a été immédiatement transféré au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires, mais sa monoplace en revanche, a un peu souffert.
Le museau, ainsi que la suspension avant ont été arrachés dans le choc et il n’est pas certain que la Scuderia Ferrari puisse prendre part à la suite des tests pour le reste de la journée.
La Scuderia Ferrari a confirmé que la sortie de piste dont a été victime Sebastian Vettel ce mercredi matin était dû à un problème mécanique sur sa monoplace, mais l’équipe n’est pas rentrée dans les détails.
Peu avant la pause déjeuner, Ferrari a indiqué que la SF90 ne reprendrait pas la piste avant « plusieurs heures », il n’est donc toujours pas certain que Charles Leclerc puisse prendre le volant de la monoplace dans l’après-midi.
Ça va mieux pour Mercedes
Après une après-midi complétement perdue ce mardi en raison d’un problème mécanique sur la W10, Mercedes a connu une matinée productive aujourd’hui à Barcelone.
Le Finlandais, Valtteri Bottas, a pu suivre son programme sans le moindre problème et aura bouclé au total un peu plus de 70 tours avant la pause déjeuner.
Cet après-midi, c’est son coéquipier, Lewis Hamilton, qui prendra le relais du Finlandais derrière le volant de la W10.
Renault accumule les kilomètres
Renault continue de travailler sur la fiabilité en cette sixième journée de tests, Daniel Ricciardo a bouclé plus de 70 tours ce matin au volant de sa RS19, l’Australien est dernier du classement à 13h00.
Encore des problèmes de fiabilité pour McLaren
La McLaren de Carlos Sainz a rencontré de nouveau des problèmes de fiabilité ce matin à Barcelone, l’Espagnol ayant dû stopper sa machine à deux reprises.
C’est un problème de pression sur le circuit de refroidissement de la MCL34 qui est à l’origine de ces deux arrêts.