Sainz n’avait “pas préparé” son dépassement sur Verstappen

Carlos Sainz (Ferrari) double Max Verstappen (Red Bull) pour la tête de la course du Grand Prix du Mexique 2024 - ©️ Ferrari
Carlos Sainz (Ferrari) double Max Verstappen (Red Bull) pour la tête de la course du Grand Prix du Mexique 2024 - ©️ Ferrari

Carlos Sainz a remporté le Grand Prix du Mexique avec la manière. S’il a été dépassé au départ par Max Verstappen, le pilote Ferrari est parvenu à reprendre la tête de la course en surprenant au freinage le pilote Red Bull.

Carlos Sainz avait à cœur de finir le travail après une remarquable prestation lors des qualifications. Le pilote espagnol a décidé de profiter de ses dernières courses avec Ferrari pour monter sur le plus de podiums possibles et de, pourquoi pas, remporter une autre victoire avant de rejoindre Williams en 2025.

C’est incroyable”, a déclaré Carlos Sainz. “C’est incroyable de voir ce public. J’ai ressenti leur soutien toute la semaine. J’ai l’impression d’avoir beaucoup de fans ici au Mexique, et ils m’ont donné beaucoup de force pour faire le week-end que j’ai fait. Honnêtement, je voulais vraiment cette victoire. J’en avais vraiment besoin, y compris pour moi. Je voulais le faire. Cela fait un moment que je dis que je veux une victoire de plus avant de quitter Ferrari, et le faire ici, devant cette foule immense, c’est incroyable. Maintenant qu’il reste quatre courses, je veux en profiter autant que possible. Et si une autre se présente. J’irai jusqu’au bout.

Lire aussi : Course ; Sainz impérial à Mexico, Verstappen doublement pénalisé

Si le départ a été manqué, Carlos Sainz s’est vite rattrapé en reprenant la tête de la course à Max Verstappen. Le pilote Ferrari est allé surprendre, un pilote peu impressionnable, au freinage sur premier virage.

Je ne l’ai pas préparé, pour être honnête. J’étais juste un peu ennuyé par le départ et par le fait d’avoir perdu une position par rapport à lui, et je me suis dit qu’il fallait que je le surprenne d’une manière ou d’une autre, parce que Max est très difficile à doubler. Il l’a prouvé à de nombreuses reprises. Il était un peu loin derrière, mais je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Je vais juste en envoyer une à l’intérieur. Et j’ai été très confiant au freinage dans le premier virage ce week-end, et je savais que je pouvais y arriver”, a conclu Carlos Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.