Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Sainz ne veut pas se précipiter dans les discussions avec McLaren pour 2021

pilotes mclaren 2020

Carlos Sainz admet qu’il n’est pas pressé d’entamer des discussions avec McLaren pour une éventuelle reconduction de son contrat en 2021.

Le pilote espagnol a rejoint l’équipe McLaren en 2019 et a rapidement été reconduit pour une seconde année, ainsi que son coéquipier Lando Norris.

L’an dernier, l’écurie McLaren a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et le talent de ses deux jeunes pilotes n’est certainement pas étranger à cette belle performance.

“De toute évidence ce n’est un secret pour personne que je suis très heureux avec McLaren et il y a évidemment ds choses qui se passent en arrière plan, nous avons déjà commencé à en parler.” explique le pilote espagnol.

“Nous allons y aller doucement, nous ne sommes qu’en février, donc, il n’y a pas de précipitation à avoir.”

“Mais je ne vais pas me cacher, je suis vraiment très heureux ici. J’ai une grande confiance dans ce projet et dans la façon dont il se déroule.”

Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, pense lui aussi qu’il ne faut surtout pas se précipiter, alors que la saison 2020 ne fait que débuter.

“Bien-sûr, nous aimerions toujours obtenir de “la clarté” dès que possible, surtout sur de tels sujets. Mais il n’y aucune précipitation à prendre des décisions.” explique l’Allemand.

“Nous débutons à peine 2020, nous sommes heureux avec Carlos et Lando, avec ce qu’ils ont fait l’année dernière.” 

“Il est important pour nous en tant qu’équipe de passer à l’étape suivante. Je suis sûr qu’ils peuvent eux aussi passer à l’étape suivante en termes d’apprentissage par rapport à l’année dernière. Donc, je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de change quoi que ce soit à l’avenir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.