Sainz ne comprend pas pourquoi il n’a pas été choisi par Red Bull ou Mercedes

10 novembre 2024
1
Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari
Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari

Carlos Sainz a affirmé qu’il n’arrivait “toujours pas à comprendre certains choix” alors que Mercedes et Red Bull n’ont pas choisi de l’aligner pour la saison 2025.

La saison 2024 n’avait pas débuté que Carlos Sainz avait déjà perdu son baquet Ferrari pour 2025 suite à la future arrivée de Lewis Hamilton. Certes privé de volant chez Ferrari, son statut lui permettait logiquement d’espérer rejoindre une autre top écurie, et plus particulièrement Red Bull et Mercedes qui avaient potentiellement une place pour lui.

Mercedes a finalement misé sur la promotion interne avec l’arrivée du jeune Andrea Kimi Antonelli alors que Red Bull a choisi de prolonger Sergio Pérez. La plus grande incompréhension se trouve peut-être ici pour Carlos Sainz, au vu des résultats du Mexicain.

Finalement et faute de mieux, l’Espagnol a fait le choix de rejoindre Williams à partir de la saison prochaine, ayant fait confiance au projet emmené par James Vowles.

Lire aussi : Sainz Sr sur son fils : “Lorsqu’il est en confiance, il peut être très rapide”

Sainz : “Cela m’a fait mal à l’époque”

Alors que les portes de Red Bull et Mercedes se sont vite refermées pour Carlos Sainz, l’Espagnol a reconnu que cela lui avait “fait mal à l’époque”.

“Je suis définitivement arrivé à la paix avec moi-même, et je crois vraiment que si je n’y vais pas, c’est parce que la vie ne veut pas que j’y aille, il y a quelque chose d’autre qui vient après, qui s’avérera en fait être bon”, a indiqué Sainz à Sky Sports F1.

“Cela m’a fait mal à l’époque, nous avons tous un ego, et j’ai un ego de pilote, et je ne pouvais pas le comprendre à l’époque. Je n’arrive toujours pas à comprendre certains choix que les gens ont faits, mais en même temps, cela me met encore plus au défi, et cela me rend encore plus enthousiaste pour Williams.”

“Williams est l’écurie qui a investi en moi, qui m’a soutenu depuis le début, celle qui est venue me voir il y a une année entière, et cela me rend super excité. Je me suis dit : ‘Je veux donner à ces gars ce qu’ils m’ont donné. Je veux leur rendre cette confiance en moi’. J’ai hâte d’y aller et de construire quelque chose de bien avec eux.”

Lire aussi : Les pilotes confirmés pour la saison 2025 de Formule 1

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Simple : 30 ans, a montré ses limites, filières qui explosent si Lawson et Antonelli ne montent pas en F1 préparer l’avenir, Russell et Verstappen sont protégés, salaire trop élevé pour un n°2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.