Sainz pense être au « meilleur endroit » chez Ferrari pour devenir champion

5 janvier 2024
Carlos Sainz
Carlos Sainz dans le cockpit de la Ferrari SF-23

L’Espagnol Carlos Sainz estime être au bon endroit chez Ferrari pour devenir champion du monde de Formule 1 et se voit rouler pour l’écurie italienne encore de nombreuses années, alors que son contrat arrivera à son terme à la fin de la campagne 2024.

Sous contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu’à la fin 2024, Carlos Sainz est actuellement en pleine négociation avec son employeur pour une éventuelle reconduction de contrat et le Madrilène espère bien pouvoir prolonger pour plusieurs années à Maranello, lui qui estime être au « meilleur endroit » pour remporter un championnat du monde.

« Je suis au meilleur endroit sur la grille de la F1 pour être champion. Je suis si heureux chez Ferrari, je suis si heureux de faire partie de cette équipe que, pour le moment, je ne vois aucune date d’expiration. » a confié Carlos Sainz au média espagnol DAZN.

« J’ai, je l’espère, encore de nombreuses années devant moi [en F1] et j’espère bien qu’elles seront en rouge. Ma principale motivation est d’être champion du monde, et si je peux y parvenir avec Ferrari, ce serait encore mieux. C’est ce que nous essaierons de faire en 2024, et je pense que c’est dans nos capacités. »

« Nous ne devons pas oublier que dans certaines courses nous avons été plus rapides que la Red Bull de Max Verstappen en qualifications [en 2023], mais il est vrai qu’en course ils nous ont battu. » a insisté Sainz.

Concernant 2024, le Madrilène espère avoir une monoplace capable de gagner lors de « chaque course », le plus important pour lui étant de savoir qu’il a entre les mains une Formule 1 en mesure de rivaliser sur n’importe quel circuit du calendrier afin de mettre toutes les chances de son côté pour – peut-être – décrocher son premier titre mondial en catégorie reine.

« En 2024, je demande une voiture pour gagner. Si nous gagnons ou pas, qu’il en soit ainsi. Mais je demande une voiture pour gagner et avec laquelle je peux participer à chaque course en pensant que je peux remporter la victoire. » a ajouté l’Espagnol.

En 2023, Carlos Sainz a été le seul pilote non Red Bull à avoir remporté une course. Le pilote Ferrari a remporté le Grand Prix de Singapour, tandis qu’il a terminé la campagne à la septième place au championnat du monde des pilotes avec 200 points marqués en 22 courses, six de moins que son coéquipier Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.