Sainz pense que Ferrari peut sécuriser la deuxième place au championnat

19 novembre 2022
2
FERRARI F1 GP ABU DHABI VEN 18/11/2022

Carlos Sainz estime que Ferrari pourrait être en mesure d’aller chercher les deux pilotes Red Bull ce dimanche en course à Abou Dhabi et pense que l’écurie italienne a de grandes chances de sécuriser sa deuxième place au championnat du monde des constructeurs face à Mercedes.

Ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, les deux pilotes Red Bull ont verrouillé la première ligne sur la grille de départ, tandis que Charles Leclerc a terminé troisième et Carlos Sainz quatrième de cette ultime séance qualificative de la saison 2022. Le pilote espagnol s’attend à voir des Red Bull rapides ce dimanche en course, mais il insiste sur le fait qu’il fera tout ce qu’il peut pour tenter de les dépasser.

« Je pense qu’ils sont à notre portée, même s’ils ont la voiture la plus rapide ce week-end. » estime Carlos Sainz au micro de Sky Sports.

« Nous ferons tout ce que nous pourrons pour les dépasser demain, mais s’ils ont trois dixièmes d’avance en qualifications, ils auront probablement cinq dixièmes d’avance en course. »

« Il y a toujours un peu plus d’écart en course. Mais le plus important est qu’aujourd’hui nous avons battu les Mercedes qui avaient pourtant l’air rapides tout le week-end. Donc, nous avons de bonnes chances de les battre demain. »

Concernant la bataille pour la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, Sainz estime que Ferrari sera en mesure ce dimanche de maintenir son avance sur Mercedes, alors qu’avant le départ de cette ultime manche de l’année, Ferrari a un avantage de 19 points sur Mercedes.

« Je pense que nous allons pouvoir la maintenir demain. Je pense que nous sommes en position de force pour la conserver. On donnera tout demain, et personnellement, j’aimerais terminer la saison avec un podium. »

Grille de départ GP d’Abou Dhabi

[table “311” not found /]

2 Comments

  1. Je ne pense pas que les pilotes font la course en pensant au heures de soufflerie.

    Lire : « La psychologie du pilote de course »

  2. Carlos, n’oublie pas : P3 = 320 heures en soufflerie ; P2 = 300 ; RedBull = 252.

    Quel suspense ! Qui va freiner le plus fort dans ce GP entre Ferrari/Mercedes et Alpine/McLaren ?^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.