Grand Prix du Canada : Sergio Perez et Carlos se sont rejetés la faute après leur contact au Grand Prix du Canada ce dimanche au 5° tour de course et qui a vu la Force India de Perez partir dans le décor.
Carlos Sainz et Sergio Perez se battaient pour la neuvième position en course, lorsque le pilote Renault a percuté la Force India du Mexicain au freinage du premier virage du circuit Gilles Villeneuve. Sergio Perez est alors parti en tête à queue et a glissé de la dixième à la quatorzième position.
Dans la foulée, le pilote mexicain a immédiatement allumé sa radio en criant : « Il devrait prendre un drapeau noir. »
Après avoir été informé par son ingénieur que la situation faisait l’objet d’une enquête de la part des commissaires – qui n’ont finalement pas pris d’autres mesures après avoir jugé qu’il s’agissait d’un incident de course – Perez a répondu: « Sur quoi enquêtent-ils? N’est-ce pas clair? Il vient de me percuter. Je lui ai laissé assez d’espace ! »
La guerre des mots s’est poursuivie après la fin de la course, les deux pilotes se partageant la responsabilité de l’incident.
« Je n’ai pas regardé les images mais je suis à peu près sûr que je ne bouge pas dans la zone de freinage ou que je ne fais rien d’étrange sur ma ligne de conduite ou quelque chose comme ça. » déclare Sainz.
« [Perez] a tenté un mouvement très optimiste à l’extérieur et il est entré très tôt dans le virage et nous sommes entrés en collision, donc il n’y a rien de plus que cela. »
Sergio Perez, qui a déjà eu un accident similaire dans le même virage avec Felipe Massa en 2014, voit les choses différemment.
« Au restart après la voiture de sécurité … j’ai réussi à passer Carlos. » explique Perez. « J’ai été très surpris lorsqu’il m’a touché parce je lui ai laissé suffisamment d’espace et j’étais en avance. »
« Ce n’était pas bien, c’est pour ça que j’ai demandé une pénalité à la radio. J’ai été capable de rattraper la voiture et d’éviter l’accident, mais à partir de là, ma course a été compromise. »