Perez et Sainz se rejettent la responsabilité dans leur collision au Canada

Grand Prix du Canada : Sergio Perez et Carlos se sont rejetés la faute après leur contact au Grand Prix du Canada ce dimanche au 5° tour de course et qui a vu la Force India de Perez partir dans le décor.

Carlos Sainz et Sergio Perez se battaient pour la neuvième position en course, lorsque le pilote Renault a percuté la Force India du Mexicain au freinage du premier virage du circuit Gilles Villeneuve. Sergio Perez est alors parti en tête à queue et a glissé de la dixième à la quatorzième position.

Dans la foulée, le pilote mexicain a immédiatement allumé sa radio en criant : « Il devrait prendre un drapeau noir. »

Après avoir été informé par son ingénieur que la situation faisait l’objet d’une enquête de la part des commissaires – qui n’ont finalement pas pris d’autres mesures après avoir jugé qu’il s’agissait d’un incident de course – Perez a répondu: « Sur quoi enquêtent-ils? N’est-ce pas clair? Il vient de me percuter. Je lui ai laissé assez d’espace ! »

La guerre des mots s’est poursuivie après la fin de la course, les deux pilotes se partageant la responsabilité de l’incident.

« Je n’ai pas regardé les images mais je suis à peu près sûr que je ne bouge pas dans la zone de freinage ou que je ne fais rien d’étrange sur ma ligne de conduite ou quelque chose comme ça. » déclare Sainz.

« [Perez] a tenté un mouvement très optimiste à l’extérieur et il est entré très tôt dans le virage et nous sommes entrés en collision, donc il n’y a rien de plus que cela. »

Sergio Perez, qui a déjà eu un accident similaire dans le même virage avec Felipe Massa en 2014, voit les choses différemment.

« Au restart après la voiture de sécurité … j’ai réussi à passer Carlos. » explique Perez. « J’ai été très surpris lorsqu’il m’a touché parce je lui ai laissé suffisamment d’espace et j’étais en avance. »

« Ce n’était pas bien, c’est pour ça que j’ai demandé une pénalité à la radio. J’ai été capable de rattraper la voiture et d’éviter l’accident, mais à partir de là, ma course a été compromise. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.