Sainz piégé par un mauvais tour de préparation en qualifications

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, le pilote Ferrari Carlos Sainz estime qu’il aurait peut-être pu se classer parmi les trois premiers s’il n’avait pas connu un mauvais tour de préparation lors de son dernier run en qualifications.

A la fin de la Q3, son ingénieur lui a indiqué que plusieurs monoplaces arrivaient derrière lui à vitesse élevée et qu’il devrait les laisser passer. L’Espagnol s’est exécuté, mais une fois ces monoplaces passées, Sainz s’est retrouvé piégé avec des pneus trop froids.

« D’un côté je suis heureux, mais d’un autre je suis mécontent. » a déclaré Carlos Sainz ce samedi à Melbourne après la séance de qualifications. 

« Le côté négatif c’est que j’ai eu un mauvais tour de préparation et je n’ai pas pu mettre les pneus en température. »

« J’ai aussi dû laisser passer deux ou trois voitures parce qu’on m’a dit qu’ils étaient sur un tour lancé. Donc j’ai dû beaucoup ralentir, mais en fait ils m’ont ralenti car ils ne l’étaient pas [sur un tour lancé]. »

« J’ai perdu deux ou trois dixièmes dans le secteur 1 [à cause des pneus froids], puis j’ai dû prendre beaucoup de risques dans les secteurs deux et trois en accélérant le rythme et j’ai fait un très bon tour en fait. »

« Je pense que cela aurait pu me placer dans les trois premiers, ce qui aurait été une belle progression par rapport à Djeddah. »

« Après le côté positif c’est que je suis beaucoup plus satisfait de la voiture. J’ai réussi à faire de bons tours, j’ai pu pousser fort, et je pense que les changements que nous avons apportés [depuis Djeddah] devraient aller dans la bonne direction pour demain. »

Grille de départ à Melbourne

Pilote Equipe
Max Verstappen Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Lance Stroll Aston Martin
George Russell Mercedes
Charles Leclerc Ferrari
Lewis Hamilton Mercedes
Alex Albon Williams
Fernando Alonso Aston Martin
Pierre Gasly Alpine
Nico Hülkenberg Haas
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Kevin MagnussenHaas
Lando Norris McLaren
Nyck de Vries AlphaTauri
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Oscar Piastri McLaren
Valtteri Bottas (Pit)Alfa Romeo
Logan Sargeant Williams
Sergio Perez (Pit)Red Bull

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.