C’est la panique dans le garage de Carlos Sainz avant les qualifications du GP du Canada

Grand Prix du Canada : (Mise à jour à 14h00 : Sainz a pu prendre la piste) L’équipe Renault est actuellement à pied d’oeuvre pour permettre à Carlos Sainz de prendre part à la séance de qualifications du Grand Prix du Canada qui se déroule dans quelques minutes à l’heure où j’écris ces quelques lignes.

L’équipe du constructeur français a détecté un problème de turbo à la fin des essais libres 3 sur la RS18 du pilote espagnol, et les mécaniciens de l’équipe sont actuellement en train d’essayer de fixer le problème.

Il est impossible de dire si ce problème a quelque chose à voir avec le crash dont a été victime Carlos Sainz hier en essais libres 2, lorsque l’arrière de sa monoplace a tapé assez violemment le mur de béton.

Carlos Sainz a signé le quatorzième temps de la troisième et dernière séance d’essais libres ce samedi matin à Montréal, l’Espagnol se plaignait d’ailleurs en fin de sessions de bruits étranges sur le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace.

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.