Carlos Sainz a tenu à répondre à Helmut Marko, qui a fait quelques prédictions à la fin des essais hivernaux et qui pense que McLaren se retrouvera en fond de grille en 2019.
Le Dr Marko, consultant Motorsport pour l’équipe Red Bull, n’a pas hésité à dire la semaine dernière que Williams se battrait en fond de grille cette année avec l’équipe McLaren.
Interrogé sur les prédictions de Marko, Carlos Sainz a tenu à lui répondre et souligne que McLaren a fait de grands progrès cet hiver, alors que l’équipe se concentrera davantage sur la position qu’elle occupera à la fin de l’année.
« Je respecte ses prédictions, mais je sais où nous en sommes, c’est à dire à peu près là où nous étions l’année dernière. » explique Carlos Sainz.
« Je suis certain que ce sont ses chiffres qui l’ont emmené à dire cela, donc il n’y pas de raison de discuter. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons fait plus de tours [à Barcelone] que lors des précédentes années. »
« Mais il est juste impossible de dire si nous serons sixième ou neuvième, mais nous allons en Australie bien mieux préparés que les années précédentes. »
McLaren se concentre sur sa position finale
En fin de compte, Carlos Sainz insiste sur le fait que McLaren va se concentrer cette année sur la position dans laquelle l’équipe terminera la saison, et non pas celle où elle débutera l’année.
« Il y a eu beaucoup de progrès de la première semaine à la seconde [lors des essais hivernaux]. Nous n’avons rien apporté de nouveau, nous avons simplement optimisé ce que nous avions. »
« L’objectif est de terminer l’année dans une meilleure position par rapport à notre position de départ en début d’année, contrairement à l’année dernière où l’équipe devait se concentrer tôt sur la voiture de cette année. »
J’espère que eux les RB vont être eux en fond de grille avec beaucoup casse moteur toujours en trin de dégoiser les autres bon de là je vais vais prier le bon dieu pour que mon rêve soit réalité